EN IMAGES. À Saint-Jean-de-la-Motte, deux hectares de forêt détruits après l’incendie d’un véhicule

logo Ouest France illustration EN IMAGES. À Saint-Jean-de-la-Motte, deux hectares de forêt détruits après l’incendie d’un véhicule

Publié le 02/05/2022 12:38:19

​Deux hectares de forêt ont été réduits en cendres ce lundi 2 mai 2022 à Saint-Jean-de-la-Motte. Les pompiers ont été appelés vers 9 h. Le feu est parti d’un véhicule abandonné, l’incendie pourrait être d’origine « volontaire » d’après les gendarmes.

Au lieu-dit Les Guiminières, à Saint-Jean-de-la-Motte (Sarthe), deux hectares d’un espace forestier sont partis en fumée ce lundi 2 mai 2022, révèlent nos confrères du Maine Libre . Les pompiers ont été dépêchés sur place vers 9 h.

L’incendie a débuté sur un véhicule, avant de se propager aux arbres. La voiture n’était pas occupée lorsque le feu a débuté. D’après la compagnie de gendarmerie de La Flèche, « il n’est pas exclu que l’origine de l’incendie soit volontaire et que le véhicule soit volé ».

Ce midi, le feu est maîtrisé d’après les gendarmes. Les sapeurs-pompiers restent cependant sur place pour éviter un nouveau départ de feu. Une enquête est ouverte pour déterminer l’origine de l’incendie et éclaircir la situation sur la présence de véhicule.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/saint-jean-de-la-motte-72510/saint-jean-de-la-motte-deux-hectares-de-foret-partent-en-fumee-apres-l-incendie-d-un-vehicule-5e216236-ca02-11ec-8113-3d2243031bc2