En Espagne, un homme est transporté à la morgue après avoir été déclaré décédé par erreur

logo Ouest France illustration En Espagne, un homme est transporté à la morgue après avoir été déclaré décédé par erreur

Publié le 02/08/2022 16:49:08

Le service d’urgence médical espagnol a déclaré le décès d’un homme de 64 ans, dimanche 31 juillet 2022, à la suite d’une intervention à son domicile à Tarragone. Après que son corps a été transporté à la morgue, le service funéraire a constaté que le sexagénaire était toujours en vie.

En Espagne, un homme âgé de 64 ans a été envoyé à la morgue alors qu'il était toujours en vie, selon un article du média local El Periodico, repéré par La Dépêche du Midi. Les faits se sont produits à Tarragone, dans la région de la Catalogne, dimanche 31 juillet 2022.

Le service d'urgence médical (SUM), équivalent local du SAMU, avait été appelé pour intervenir au domicile du sexagénaire retrouvé inconscient. Les pompiers étaient également intervenus pour faciliter l'accès à son appartement, écrit le journal espagnol.

Aucune réanimation

Le médecin arrivé sur les lieux n'a fait que constater la mort de la victime, qui présentait des antécédents d'alcoolisme. Aucune manœuvre de réanimation n'a été tentée. L'homme de 64 ans a donc été évacué à la morgue. Sur place, le service funéraire a découvert que ce dernier était encore bel et bien vivant malgré des difficultés respiratoires. Son état a ensuite été stabilisé puis il a été transporté à l'hôpital.

Une procédure informative a été ouverte par la police locale qui entreprendra des investigations seulement si une plainte est déposée. En attendant, une enquête interne pourrait être prochainement ouverte par le SUM.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/europe/espagne/en-espagne-un-homme-est-transporte-a-la-morgue-apres-avoir-ete-declare-decede-par-erreur-7878958