En conflit avec son employeur, un facteur est soupçonné d'avoir jeté 400 courriers à la poubelle

logo Ouest France illustration En conflit avec son employeur, un facteur est soupçonné d'avoir jeté 400 courriers à la poubelle

Publié le 09/11/2021 17:00:55

Un facteur de Maraussan (Hérault) est soupçonné de s'être débarrassé de 400 plis il y a quelques jours. Vu par un témoin, qui a dénoncé les faits, l'homme a été interpellé et placé en garde à vue.

Dans l'Hérault, un facteur contractuel vient d'être démis de ses fonctions par La Poste. Il est soupçonné d'avoir jeté 400 courriers à la poubelle il y a quelques jours à Maraussan, rapporte Midi Libre.

C'est un habitant qui a assisté à la scène et prévenu la mairie. Selon ses dires, le facteur se serait débarrassé de plis dans un conteneur spécifique pour le recyclage. La poste et les gendarmes ont à leur tour été alertés.

En conflit avec son employeur

Les militaires de la brigade de Cazouls ont interpellé le suspect. Au cours de sa garde à vue, l'homme, âgé de 34 ans, aurait reconnu avoir jeté les courriers pour se venger de son employeur, avec qui il est en conflit depuis plusieurs semaines.

Il comparaîtra au cours d’une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité. Il ne pourra pas retrouver son poste ni travailler à nouveau pour La Poste.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/region-occitanie/maraussan-34370/en-conflit-avec-son-employeur-un-facteur-est-soupconne-d-avoir-jete-400-courriers-a-la-poubelle-7504104