En Belgique, il s’échappe du commissariat en se faufilant derrière les toilettes de sa cellule

logo Le Parisien illustration En Belgique, il s’échappe du commissariat en se faufilant derrière les toilettes de sa cellule

Publié le 02/08/2022 17:51:20

Le suspect aurait profité de l’absence de vidéosurveillance dans sa cellule pour décrocher la cuvette du mur et se faufiler dans un trou « grand comme une feuille A4 ».

Un homme de 25 ans interpellé dans un dossier de rébellion envers la police a réussi à s’évader d’un commissariat à Bruxelles en Belgique, après avoir cassé la cuvette des toilettes de sa cellule, ont indiqué les enquêteurs, ce mardi. Les faits se sont produits dans la nuit de lundi à mardi au commissariat de la commune bruxelloise de Molenbeek. Recherché par le parquet de Flandre-Occidentale, il avait été identifié quelques heures auparavant par la police à Bruxelles et appréhendé dans la foulée. Il a toutefois réussi à s’échapper avant son transfert.

Une scène de film

Profitant de l’absence de vidéosurveillance dans sa cellule, car « la caméra était défectueuse », le suspect « a décroché la cuvette des toilettes du mur » et s’est échappé par « un trou grand comme une feuille A4″, a expliqué à l’AFP un porte-parole de la zone de police, confirmant des informations de presse.

Se retrouvant alors dans un couloir du sous-sol, il est ensuite vraisemblablement passé par une fenêtre pour accéder à la rue, trompant la vigilance des policiers en faction à la porte principale du commissariat, selon la même source.

Cet homme, déjà connu de la justice belge pour de nombreux délits, et plusieurs fois condamné, avait été interpellé pour non-respect des conditions d’une remise en liberté. Selon le parquet de Courtrai, en Flandre-Occidentale, il est actuellement en attente de jugement dans un dossier de rébellion envers la police, qui devait lui valoir d’être réincarcéré.

Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/faits-divers/en-belgique-il-sechappe-du-commissariat-en-se-faufilant-derriere-les-toilettes-de-sa-cellule-02-08-2022-BEMTLCTUH5A7REZBJE3CFW7YCU.php