Elle meurt d’une crise cardiaque chez elle après avoir été refusée par les urgences

logo Ouest France illustration Elle meurt d’une crise cardiaque chez elle après avoir été refusée par les urgences

Publié le 28/12/2022 11:46:12

Une femme est décédée à son domicile d’une crise cardiaque, dans la nuit du dimanche 25 au lundi 26 décembre 2022, près de Tours (Indre-et-Loire). Victime d’une crise cardiaque, elle aurait été refusée par les urgences d’une clinique et invitée à contacter le Samu. Mais à l’arrivée des secours chez elle, il était déjà trop tard.

Le parquet de Tours a ouvert une enquête judiciaire après le décès d’une sexagénaire à son domicile de Fondettes (Indre-et-Loire), près de Tours, dans la nuit du dimanche 25 au lundi 26 décembre 2022. D’après les informations révélées par La Nouvelle République , le mari de la défunte aurait conduit son épouse aux urgences de la clinique de l’Alliance à Saint-Cyr-sur-Loire car elle avait des difficultés à respirer. Mais sur place, le couple aurait été renvoyé chez lui et invité à contacter le 15.

Une fois de retour à Fondettes, l’homme a donc sollicité le Samu qui a immédiatement envoyé les sapeurs-pompiers sur place. Mais entre-temps, l’état de la sexagénaire s’est dégradé et le mari a de nouveau appelé le 15. Une fois sur place, les secours ne sont pas parvenus à réanimer la victime, en arrêt cardiaque.

L’enquête du parquet a été ouverte pour rechercher les causes de la mort, précise France Bleu Touraine . En parallèle, l’Agence régionale de santé du Centre-Val-de-Loire a lancé ses propres investigations pour déterminer si des défaillances ont eu lieu dans la prise en charge de la sexagénaire. Pour l’instant, la famille de la défunte n’a pas déposé plainte.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/centre-val-de-loire/fondettes-37230/indre-et-loire-elle-meurt-d-une-crise-cardiaque-chez-elle-apres-avoir-ete-refusee-par-les-urgences-8e00d472-8696-11ed-933b-f6b1fd00992d