Elle déclenche le téléphone grave danger à Saint-Nazaire, son compagnon placé en garde à vue

logo Ouest France illustration Elle déclenche le téléphone grave danger à Saint-Nazaire, son compagnon placé en garde à vue

Publié le 23/09/2022 18:29:29

Grâce à ce dispositif lancé pour lutter contre les violences conjugales, les policiers sont intervenus au domicile de la victime, à Saint-Nazaire. Le suspect, âgé de 38 ans, a été interpellé sur place.

Le téléphone grave danger a été créé pour protéger des personnes en proie à des violences conjugales et notamment permettre une intervention rapide des forces de l’ordre. Le dispositif a fait ses preuves dans la nuit du jeudi 22 au vendredi 23 septembre, dans le quartier de la Vecquerie, à Saint-Nazaire (Loire-Atlantique).

Peu après minuit, une femme, munie de l’appareil, est parvenue à déclencher l’intervention des policiers alors qu’elle était victime de violences de la part de son compagnon. Celui-ci a été interpellé sur le palier du logement par une brigade de nuit, accompagné d’un équipage de l’unité canine.

La victime témoigne avoir été victime de coups, dont une gifle. Placé en garde à vue différée, son agresseur, âgé de 38 ans, est poursuivi pour violences volontaires sur concubine sous l’emprise de l’alcool. Elle était toujours en cours dans l’après-midi.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/saint-nazaire-44600/elle-declenche-le-telephone-grave-danger-a-saint-nazaire-son-compagnon-place-en-garde-a-vue-54c040aa-3b53-11ed-a64e-162cc23a7f46