Elle avait sauvé sa nièce victime de viols, son histoire sera adaptée à la télévision

logo Ouest France illustration Elle avait sauvé sa nièce victime de viols, son histoire sera adaptée à la télévision

Publié le 24/11/2022 16:20:01

​Violée pendant son enfance, une Rennaise avait fait condamner l’État pour fautes lourdes. Sa tante Laurence Brunet-Jambu, dont les signalements avaient permis de sauver sa nièce, avait raconté l’histoire dans un livre. L’affaire sera désormais adaptée à la télévision.

C’est une affaire qui avait secoué l’institution judiciaire, à Rennes et au-delà. Malgré une dizaine de signalements, Karine, une fillette victime de carences éducatives, de maltraitance, d’agressions sexuelles et de viols, avait été laissée dans sa famille, près de Rennes (Ille-et-Vilaine).

En juillet 2018, la cour d’assises d’Ille-et-Vilaine a condamné le violeur, ami des parents, à trente ans de réclusion criminelle (la peine maximale encourue), dont deux tiers de peine de sûreté.

Lire aussi : Violée pendant son enfance, une Rennaise fait condamner l’État pour fautes lourdes

Les éditions Ring ont vendu les droits d’adaptation du livre « Signalements » de la Rennaise Laurence Jambu, la tante de la victime. C’est Hubert Besson, le producteur de « Plus belle la vie », qui s’est porté acquéreur. Pour retracer cette affaire, deux téléfilms de 55 minutes chacun pourraient voir le jour.

Lire aussi : En Bretagne, la tante d’une victime de viols poursuivie pour avoir alerté les médias

Des discussions restent en cours, mais les téléfilms pourraient être diffusés sur France télévision et ensuite dans tous les pays francophones du monde. Le tournage devrait avoir lieu en 2023.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/medias/television/elle-avait-sauve-sa-niece-victime-de-viols-son-histoire-sera-adaptee-a-la-television-2db59f34-6be9-11ed-a71f-f4b3de284f96