Elizabeth II : un homme interpellé après avoir tenté de se jeter sur le cercueil de la reine

logo Le Parisien illustration Elizabeth II : un homme interpellé après avoir tenté de se jeter sur le cercueil de la reine

Publié le 17/09/2022 09:06:28

L’homme a été arrêté et placé en garde à vue, alors que des milliers de personnes étaient rassemblées pour rendre hommage à la reine.

Il a posé ses mains sur le cercueil avant d’être arrêté. Cette scène, qui a choqué de nombreux Britanniques a eu lieu vendredi soir, vers 22 heures, au palais de Westminster où des milliers de personnes étaient rassemblées pour rendre hommage à la reine, dont le corps repose dans son cercueil.

Un homme a réussi à franchir la barrière de sécurité, à grimper les quatre marches qui mènent au cercueil et à le toucher, selon le Guardian. Il a très vite été arrêté par les agents de sécurité.

Dans un communiqué, Scotland Yard explique que l’homme a été « interpellé pour infraction à la loi sur l’ordre public et placé en garde à vue. »

« C’est absolument terrible, tellement irrespectueux et inimaginable »

« La police l’a attrapé en quelques secondes », raconte une témoin à Sky News. « C’est absolument terrible, tellement irrespectueux et inimaginable », ajoute cette femme qui était avec sa « pauvre petite-nièce de sept ans » qui conservera ce « dernier souvenir de la reine ».

Grand moment vendredi soir, « la veillée des princes » : les quatre enfants d’Elizabeth II - Charles, Anne, Andrew et Edward - sont venus pendant 15 minutes veiller le cercueil de leur mère, comme ils l’avaient déjà fait à Edimbourg.

L’image des quatre enfants en uniforme militaire, dos au cercueil, en train de se recueillir la tête baissée alors que le public continuait de défiler fait la Une ce samedi de nombreux journaux britanniques.

VIDEO. À Londres, 7 km et une nuit blanche avant de voir le cercueil de la reine

Pour l’occasion, Andrew, privé de la plupart de ses titres à la suite d’accusations d’agression sexuelle, a été autorisé à porter l’uniforme. Les huit petits-enfants de la reine doivent également venir se recueillir ce samedi soir.

Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/faits-divers/elizabeth-ii-un-homme-interpelle-apres-avoir-tente-de-se-jeter-sur-le-cercueil-de-la-reine-17-09-2022-AGJKSVJMAJHFZCQEM7DTV3JKFA.php