Écosse. Un braqueur de banque identifié grâce à ses coordonnées bancaires

logo Ouest France illustration Écosse. Un braqueur de banque identifié grâce à ses coordonnées bancaires

Publié le 17/06/2022 14:14:10

Un homme de 36 ans était jugé cette semaine à Glasgow pour une tentative de braquage s Banque d’Écosse. Il avait donné sa carte bancaire pour retirer trois livres avant de menacer une employée avec un couteau et fouiller le tiroir-caisse. Reparti bredouille, il a été identifié grâce aux images de vidéosurveillance et… Ses coordonnées bancaires.

Un Écossais de 36 ans était jugé cette semaine pour un braquage commis dans une agence de la Banque d’Écosse dans le district de Partick, à Glasgow. Le jour des faits, le trentenaire s’est présenté au guichet et a donné sa carte bancaire à une employée, raconte mercredi 15 juin 2022 un article de Glasgow Live relayé par Capital.

Il a alors retiré son solde de 3 livres (3,50 €) avant de faire le tour du comptoir en déclarant : « Encore une chose. Donnez-moi le reste de l’argent », selon le récit fait par le procureur.

Identifié grâce à ses coordonnées bancaires

L’homme tenait un couteau dans la main. Alors que l’employée criait à l’aide, le braqueur en a profité pour fouiller dans une caisse. Mais il est reparti bredouille. Le suspect a rapidement été identifié grâce à ses coordonnées bancaires et aux images de vidéosurveillance.

Le trentenaire a par ailleurs braqué le même jour un autre magasin où cette fois, il a fait main basse sur des centaines de livres. L’homme n’en est pas à son premier coup d’essai : son ADN a été retrouvé chez un fleuriste qu’il avait agressé avec un marteau en 2019.

Lors de sa comparution, le mis en cause, qui présente un long casier judiciaire, a reconnu les trois faits. Il a été placé en détention provisoire en attendant de connaître sa peine le mois prochain.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/europe/ecosse/ecosse-un-braqueur-de-banque-identifie-grace-a-ses-coordonnees-bancaires-7819204