Drôme : une micro-pile disparaît dans une crèche, 43 enfants hospitalisés par précaution

logo Le Parisien illustration Drôme : une micro-pile disparaît dans une crèche, 43 enfants hospitalisés par précaution

Publié le 02/03/2023 19:58:10

Après la disparition d’une micro-pile de jouet, une quarantaine d’enfants d’une crèche de Valence ont été conduits à l’hôpital pour des visites de contrôles. La micro-pile n’a pas été retrouvée.

Plus de peur que de mal ? Ce mardi, la disparation d’une micro-pile d’un jouet lumineux à la crèche des Balives de Valence (Drôme), au cours d’une activité destinée « aux grandes sections », a mis l’établissement dans un certain embarras.

Après que le personnel ait fouillé de fond en comble chaque pièce, la crèche n’a pas eu d’autres choix que de conduire les 43 enfants présents ce jour là à l’hôpital de la ville pour s’assurer qu’aucun d’entre eux avaient avalé la micro-pile manquante. Les secouristes ont effectués des visites de contrôles pendant la nuit de mardi à mercredi, selon les informations du Dauphiné Libéré.

« Tous les parents ont été contactés par le Samu et des radiographies (thorax et abdomen) ont été réalisées sur les enfants à la Clinique Pasteur, à l’hôpital de Valence et à l’hôpital de Romans-sur-Isère », raconte l’agglomération de la ville dans un communiqué, relayé par France Bleu. Sans pour autant, trouver une trace de la fameuse micro-pile !

« Les parents ont également été prévenus et informés des symptômes susceptibles de se manifester, le jour même ou dans les heures suivantes », complète le communiqué de Valence Romans Agglo. La crèche a depuis repris ses activités, mais toujours sans cette micro-pile.

Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/faits-divers/drome-une-micro-pile-disparait-dans-une-creche-43-enfants-hospitalises-par-precaution-02-03-2023-2KTUP2YDCJAGLCVXLW3ANSZGJM.php