Drôme. Soupçonné d’avoir jeté une chaise sur un professeur, un lycéen interpellé

logo Ouest France illustration Drôme. Soupçonné d’avoir jeté une chaise sur un professeur, un lycéen interpellé

Publié le 09/11/2021 17:02:59

Un mineur âgé de 16 ans a été interpellé jeudi 4 novembre. Il est soupçonné d’être l’auteur de l’agression d’un professeur, le 18 octobre, dans un établissement de Pierrelatte (Drôme). La victime s’était vue prescrire sept jours d’ITT.

Un adolescent âgé de 16 ans a été interpellé et placé en garde à vue jeudi 4 novembre. Il est soupçonné d’être l’auteur de l’agression d’un professeur d’un lycée de Pierrelatte (Drôme). Il serait lui-même scolarisé au sein de l’établissement, révèle Le Dauphiné Libéré.

Le 18 octobre dernier, une personne portant un masque et une capuche était entrée dans une salle de classe du lycée. Elle avait attrapé une chaise et l’avait jetée sur l’enseignant avant de prendre la fuite, relate le média local. Le lendemain, les professeurs avaient déclaré une suspension des cours durant toute la journée.

Sept jours d’ITT

Une enquête avait été ouverte par la gendarmerie de Pierrelatte après les dépôts de plaintes de l’établissement et de la victime. L’enseignant visé s’était vu prescrire sept jours d’interruption totale de travail après son agression, précise le journal régional.

En garde à vue, un lycéen aurait confié avoir fait irruption dans la classe et jeté la chaise « par jeu », cite le quotidien. Il sera présenté à la Protection judiciaire de la Jeunesse et convoqué devant la commission de discipline de l’établissement.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/auvergne-rhone-alpes/pierrelatte-26700/drome-soupconne-d-avoir-jete-une-chaise-sur-un-professeur-un-lyceen-interpelle-7504125