Drôme. Le cheval d’un camping animalier massacré dans un pré, les propriétaires réclament justice

logo Ouest France illustration Drôme. Le cheval d’un camping animalier massacré dans un pré, les propriétaires réclament justice

Publié le 03/11/2021 17:33:20

Un cheval appartenant à un camping animalier de la Drôme a été retrouvé mort mercredi 27 octobre 2021. Il présentait une plaie béante au niveau de la tête, suggérant une attaque à la hache. Les propriétaires, meurtris, demandent justice, avec un large soutien populaire. Une enquête est en cours.

« Le monde est devenu fou », entame, dans une lettre ouverte, la propriétaire du camping animalier La Gautière, situé dans le sud de la Drôme, rapporte Le Dauphiné Libéré. Mercredi 27 octobre 2021, elle a découvert Ivan De La Noue son cheval mort. L’animal présentait une plaie béante à la tête laissant peu de doute : quelqu’un s’en est pris à l’équidé.

« Il a été sauvagement tué par un coup violent fait avec un objet tranchant (hache ?), coup porté à la tête, juste au-dessus de l’œil gauche. Il était facile de l’approcher, de le piéger, il avait une confiance illimitée en l’humain, il en est mort », poursuit-elle, citée par Le Dauphiné Libéré. Le cheval tué avait de nombreuses années devant lui, précise la propriétaire.



Une enquête en cours

Dans ce camping, de nombreuses animations pédagogiques et ludiques ont lieu autour des animaux, tout au long de l’été. Ivan passait la saison basse dans une prairie en compagnie de cinq autres chevaux et deux ânes. Les propriétaires ont reçu de nombreux messages de soutien à la suite de cet acte de barbarie.

Serait-ce une vengeance ? « Ce n’est pas ainsi que l’on règle les problèmes, on les règle avec la loi », tonne la Drômoise. Elle invite toute personne détenant une information de contacter la gendarmerie de Nyons. Cette dernière a ouvert une enquête. Plusieurs pistes seraient à l’étude.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/auvergne-rhone-alpes/drome/drome-le-cheval-d-un-camping-animalier-massacre-dans-un-pre-les-proprietaires-reclament-justice-7496444