Drôme. En cavale depuis une semaine, un détenu retrouvé et interpellé près de Lyon

logo Ouest France illustration Drôme. En cavale depuis une semaine, un détenu retrouvé et interpellé près de Lyon

Publié le 10/05/2022 10:20:38

Mardi 3 mai 2022, un détenu de la prison de Valence (Drôme) avait profité d’une sortie culturelle au zoo d’Upie pour s’évader. L’homme de 43 ans a été retrouvé lundi 9 mai dans l’agglomération lyonnaise. Il a de nouveau été interpellé et placé en garde à vue pour « évasion en bande organisée ».

Profitant d’une sortie au zoo d’Upie, un détenu de la prison de Valence (Drôme) s’était évadé mardi 3 mai 2022. Il aurait réussi à prendre la fuite alors qu’il venait de demander à se rendre aux toilettes. Un important dispositif des forces de l’ordre avait aussitôt été mis en place pour le retrouver. Après une cavale de sept jours, l’homme de 43 ans a de nouveau été interpellé, annonce France 3 Auvergne Rhône-Alpes.

Retrouvé près du domicile de sa compagne

Le détenu a été retrouvé près de Lyon (Rhône) lundi 9 mai 2022 dans la matinée. Il se trouvait « aux abords du domicile de sa compagne », indique le parquet dans un communiqué relayé par France Bleu Drôme Ardèche. Il a été repéré et interpellé par le GIGN et le Groupe observation surveillance (GOS) de Lyon.

Le quadragénaire a été placé en garde à vue pour « évasion en bande organisée », précise la radio locale. L’enquête en cours devra notamment déterminer s’il a bénéficié de l’aide de complices. Condamné à plusieurs reprises pour des affaires de viol sous menace d’arme, vol et drogue, le détenu était incarcéré à Valence depuis un an. Il devait sortir de prison en 2025.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/auvergne-rhone-alpes/valence-26000/drome-en-cavale-depuis-une-semaine-un-detenu-retrouve-et-interpelle-pres-de-lyon-7762841