
Publié le 21/09/2022 17:17:50
Tout le personnel a été évacué. Il s’agit d’un site nucléaire sensible. L’usine fabrique des assemblages de combustibles pour les centrales. Il n’y a pas d’élévation de la radioactivité selon les premières mesures.
L’Autorité de sûreté nucléaire française (ASN) a averti mercredi d’un « départ de feu » à l’intérieur d’un atelier de l’usine Framatome de Romans-sur-Isère (Drôme) contenant de l’uranium. Il s’agit d’un site nucléaire sensible, l’usine fabrique des assemblages de combustibles pour les centrales.
« Une intervention des équipes internes de sécurité du site est en cours. Le feu serait maîtrisé et il n’y aurait pas de risque de radioactivité », indique l’ASN, prévenue à 17H10 par l’entreprise. Selon France Bleu, le feu aurait été détecté à 16h25.
Par précaution, le plan d’urgence interne a donc été activé. Tous les employés de l’usine ont été évacués, ainsi que ceux des bâtiments voisins. « Cet incendie n’a pas de conséquence sur la sûreté des installations », précise, dans un communiqué, Framatome.
Plus d’informations à venir...
Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/faits-divers/drome-depart-de-feu-dans-une-usine-de-framatome-contenant-de-luranium-21-09-2022-WZAK4IV74RFUVAQCWQRBDFODTA.php