Drame de l’Astroworld. Travis Scott va financer les funérailles des huit victimes de la bousculade

logo Ouest France illustration Drame de l’Astroworld. Travis Scott va financer les funérailles des huit victimes de la bousculade

Publié le 10/11/2021 12:09:43

Après la bousculade mortelle qui a coûté la vie à huit personnes au festival Astroworld vendredi 5 novembre aux États-Unis, Travis Scott a annoncé qu’il allait payer les funérailles des victimes. Le rappeur et organisateur du festival a aussi fait savoir que l’ensemble des spectateurs seront remboursés de leurs billets.

Le festival Astroworld, qui se tenait vendredi 5 novembre à Houston, au Texas (États-Unis), a été le théâtre d’un véritable drame. Lors du concert de Travis Scott, un mouvement de foule a causé la mort de huit personnes. Le rappeur, qui a créé ce festival, a récemment déclaré qu’il allait payer les funérailles des victimes de l’incident.

« Travis reste en lien avec la ville de Houston, les forces de l’ordre et les secours locaux pour entrer en contact avec les familles des personnes impliquées, respectueusement et de manière appropriée », explique un porte-parole de Travis Scott dans un communiqué relayé par CNN.

Travis Scott et Drake visés par des plaintes

« Il s’agit des premières mesures, avant de nombreuses autres, que Travis compte prendre dans le cadre de la promesse qu’il a faite de porter assistance à ceux qui ont été atteints, dans leur deuil et leur processus de guérison », poursuit le communiqué. Travis Scott s’est notamment associé au portail BetterHelp pour fournir un soutien psychologique à toutes les victimes, précise BFMTV.

Le média américain Variety a également indiqué que le rappeur allait rembourser tous les spectateurs du festival du prix de leur billet. Depuis la bousculade mortelle, le rappeur et son homologue Drake sont visés par plusieurs plaintes. Les deux artistes sont accusés d’avoir « semé la pagaille » pendant leur concert.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/monde/etats-unis/drame-de-l-astroworld-travis-scott-va-financer-les-funerailles-des-huit-victimes-de-la-bousculade-7505460