Dragey-Ronthon. Une petite chienne attaquée par deux autres chiens

logo Ouest France illustration Dragey-Ronthon. Une petite chienne attaquée par deux autres chiens

Publié le 14/11/2021 18:12:05

Une chienne a été agressée par deux autres chiens, à Dragey-Ronthon (Manche). Les propriétaires de l’animal ont décidé de porter plainte.

Kaya, 10 ans, la petite Jack Russel de la famille Vaintan n’a pas survécu à l’agression de deux boxers, dans le bas du chemin des Vignes, à Dragey-Ronthon (Manche).

« Mon épouse remontait de sa promenade journalière avec Kaya en laisse, quand les deux boxers ont réussi à passer sous le grillage et ont attaqué notre chien », raconte Bertrand Vaintan.

La violence de l’attaque a été fatale pour Kaya. Sa propriétaire a été secourue par deux voisins qui ont éloigné les boxers avec des battes de base-ball, mais ceux-ci sont revenus à l’attaque jusque chez elle, l’obligeant à monter sur une table pour leur échapper, avec la petite Kaya dans ses bras.

« Il y a déjà eu des agressions par le passé, la propriétaire des boxers paie à chaque fois les frais de vétérinaire », raconte Bertrand Vaintan, qui a porté plainte à la gendarmerie. Pour lui, cette démarche vise à mettre un terme à ces agressions : « Nous avons beaucoup d’enfants de touristes par ici, il faut absolument assurer leur sécurité ».

Le maire, David Guerlavais, a rencontré la propriétaire « pour la responsabiliser, qu’elle consolide l’enclos de ses chiens ».

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/normandie/dragey-ronthon-50530/dragey-ronthon-une-petite-chienne-attaquee-par-deux-autres-chiens-0ef1698c-456d-11ec-bd53-d3b2a6da8313