Doubs. Un homme condamné pour avoir violemment frappé sa conjointe après le réveillon de Noël

logo Ouest France illustration Doubs. Un homme condamné pour avoir violemment frappé sa conjointe après le réveillon de Noël

Publié le 05/05/2022 12:02:26

Après le repas du réveillon de Noël en 2020, un homme avait frappé et mordu sa conjointe, après le réveillon de Noël, dans le Doubs. Il a été condamné lundi 2 mai 2022 à dix mois de prison avec sursis. Il est déjà connu pour des affaires de violences conjugales.

Un homme a été condamné lundi 2 mai 2022 pour avoir frappé violemment sa conjointe en décembre 2020, raconte L’Est Républicain. Après un réveillon de Noël dans le Doubs, la plaignante avait pris le volant.

La voiture s’était alors embourbée dans la neige. L’homme avait alors battu et mordu la conductrice, avant de contraindre sa compagne de manger de la neige. Des violences qui avaient été stoppées à l’arrivée d’un oncle, appelé par la victime.

« Une possible altération du discernement »

Connu de la justice comme un auteur de violences conjugales, le prévenu avait indiqué en garde à vue souffrir de troubles psychiques et consommer de l’alcool pour se soigner. Un médecin qui l’a examiné « a relevé une possible altération du discernement », a indiqué son avocat durant l’audience.

L’homme a écopé de dix mois de prison avec sursis probatoire. Il a l’obligation de se soigner et l’interdiction d’entrer en contact avec la victime.

Pour en savoir plus : lire l’article de L’Est Républicain.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/bourgogne-franche-comte/doubs/doubs-un-homme-condamne-pour-avoir-violemment-frappe-sa-conjointe-apres-le-reveillon-de-noel-7755491