Doubs. Transformé en point de deal, un tunnel condamné par la mairie d’Audincourt

logo Ouest France illustration Doubs. Transformé en point de deal, un tunnel condamné par la mairie d’Audincourt

Publié le 10/11/2021 14:44:31

Un point de trafic de drogue installé dans un tunnel situé à proximité d’un collège d’Audincourt (Doubs) a été enseveli sous des tonnes d’enrobé afin de condamner son accès. Mais l’initiative ne convainc pas tous les riverains, notamment les personnes âgées ou les personnes à mobilité réduite.

Un tunnel situé près d’un collège d’Audincourt (Doubs) était devenu un point de deal. Alor, afin de faire cesser les trafics qui y étaient organisés, la mairie a tenté le tout pour le tout : elle a fait remplir le passage de plusieurs tonnes de mètres cubes d’enrobé, rapporte L’Est Républicain. De fait, le point de deal a été totalement enseveli sous des tonnes de matériau.

Les dealers proposaient de nombreux produits stupéfiants, y compris des drogues dures comme le crack. Le prix au gramme était même affiché sur le mur du tunnel.

Des plaintes et « des messages satisfaits »

Cette initiative prise en concertation avec la police n’est pas du goût de tout le monde. Le tunnel était situé sous un ancien chemin de fer transformé en voie verte cyclable. Pour le franchir, il faut maintenant emprunter des escaliers, relatent nos confrères. Ce qui peut constituer un problème pour les personnes âgées ou à mobilité réduite.

« J’ai reçu des plaintes, c’est vrai, mais bien davantage de messages satisfaits car cette situation ne pouvait plus durer », a tempéré le maire d’Audincourt dans les colonnes du quotidien régional. C’est certainement une source d’inquiétude en moins pour les parents d’élèves scolarisés dans le collège voisin.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/bourgogne-franche-comte/audincourt-25400/doubs-transforme-en-point-de-deal-un-tunnel-condamne-par-la-mairie-d-audincourt-7505560