Doubs. Les ados se baignent dans la rivière et tombent sur un énorme boa constrictor

logo Ouest France illustration Doubs. Les ados se baignent dans la rivière et tombent sur un énorme boa constrictor

Publié le 17/06/2021 11:27:32

Les élèves d’un collège de Voujeaucourt (Doubs) qui se baignaient dans la rivière, mercredi 16 juin, sont tombés sur la dépouille d’un boa constrictor. L’énorme serpent mesurait près de 2,40 m de long.

Un boa constrictor mort de 2,4 m de long a été découvert par des collégiens dans la rivière à Voujeaucourt (Doubs), mercredi 16 juin. Les jeunes se baignaient dans le Doubs malgré une interdiction lorsqu’ils sont tombés sur la dépouille, rapporte L’Est Républicain.

« La découverte a eu lieu sous le pont » de la commune, a indiqué la maire, Martine Voidey, citée par le quotidien régional. Le serpent devrait être prochainement examiné par un expert, a-t-elle précisé.

Une présence qui intrigue

Les gendarmes ont pu intervenir sur les lieux après un signalement émis par des gardes champêtres de passage, a indiqué le journal local. Une forte odeur désagréable se dégageait du cadavre du reptile, selon ces derniers. Les circonstances de sa présence dans la rivière n’ont pas encore été déterminées.

De leur côté, les adolescents ont été rappelés à l’ordre concernant l’interdiction de baignade mais aussi sur la dangerosité de leur découverte. En effet, un animal décédé peut être source de maladie, a rappelé le journal local.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/bourgogne-franche-comte/voujeaucourt-25420/doubs-les-ados-se-baignent-dans-la-riviere-et-tombent-sur-un-enorme-boa-constrictor-7306697