Doubs. La femme retrouvée morte dans sa voiture aurait été asphyxiée et battue, selon l’autopsie

logo Ouest France illustration Doubs. La femme retrouvée morte dans sa voiture aurait été asphyxiée et battue, selon l’autopsie

Publié le 29/07/2021 11:24:59

Le corps d’une femme de 54 ans avait été retrouvé dans le coffre de sa voiture le 23 juillet dernier à Guillon-les-Bains (Doubs). Selon les résultats de l’autopsie, elle aurait été asphyxiée et elle présentait de nombreux hématomes. Il y a quelques jours, le procureur de Besançon avait estimé que ce meurtre était « très probablement un féminicide ».

La quinquagénaire retrouvée morte dans le coffre de sa voiture vendredi 23 juillet dans le village de Guillon-les-Bains (Doubs) aurait été asphyxiée, selon le rapport d’autopsie révélé par France Bleu Belfort-Montbéliard ce jeudi 29 juillet. Par ailleurs, des blessures sur le visage de cette mère de famille ont été constatées toute comme des fractures aux côtes et à l’omoplate, précisent nos confrères. Une partie de ses cheveux a été arrachée.

Le 25 juillet, le procureur de la République de Besançon avait indiqué que la tête de la victime était « violacée » et avait estimé que ce meurtre était « très probablement […] un féminicide ».

Le mari décède à l’hôpital

Le mari de la victime avait été interpellé après avoir été violent envers les habitants de Guillon-les-Bains et avoir tenté de dérober le camion des pompiers. Pour le neutraliser, un gendarme avait ouvert le feu, blessant le suspect au thorax.

Interpellé, l’homme avait déclaré à un pompier avoir « tabassé » son épouse car elle l’avait « trompé », a poursuivi le procureur. Le mari est ensuite décédé à l’hôpital. Le lendemain, le procureur de la République de Besançon prévoyait une enquête « complexe » à cause des deux décès, complète France Bleu.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/bourgogne-franche-comte/doubs/doubs-la-femme-retrouvee-morte-dans-sa-voiture-aurait-ete-asphyxiee-et-battue-selon-l-autopsie-7366577