Doubs. Brûlé au dos par de la soude liquide, un fromager hospitalisé

logo Ouest France illustration Doubs. Brûlé au dos par de la soude liquide, un fromager hospitalisé

Publié le 28/07/2022 11:45:45

Un fromager de Domprel (Doubs) a été victime d’un grave accident mardi 26 juillet 2022. Employé de la fromagerie des Monts de Joux, il a été brûlé au niveau du dos par de la soude liquide, un produit corrosif utilisé pour désinfecter les machines. La victime a été héliportée au CHRU de Besançon.

Un fromager a été gravement brûlé au dos par de la soude liquide, mardi 26 juillet 2022 à Domprel (Doubs). Toxique et corrosif, ce produit est généralement utilisé sur site pour les opérations de nettoyage et de désinfection des machines. Selon L'Est Républicain, les circonstances exactes de l'accident ne sont pas encore connues.

Employée de la succursale locale de la fromagerie des Monts de Joux, la victime a pu avertir immédiatement les secours grâce au boîtier d'alerte installé sur sa ceinture. Un dispositif précieux en cas de chute ou d'accident.

La victime est hors de danger 

En l'occurrence, le boîtier a fonctionné puisque les pompiers étaient déjà prévenus lorsque les collègues de la victime ont accouru pour lui porter assistance, rapporte le média local. « L’homme était debout et conscient. Il a bien réagi. Sa vie ne semblait pas en danger », a précisé le maire de Domprel, cité par nos confrères.

Prise en charge par les pompiers de Pierrefontaine-les-Varans, la victime a été héliportée vers le CHRU de Besançon pour y être soignée.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/bourgogne-franche-comte/besancon-25000/doubs-brule-au-dos-par-de-la-soude-liquide-un-fromager-hospitalise-7873969