Double féminicide dans le Gard : un suspect en garde à vue

logo Le Parisien illustration Double féminicide dans le Gard : un suspect en garde à vue

Publié le 05/05/2023 20:42:56

Le principal suspect s’est rendu à la police vendredi et a confessé avoir tué sa compagne et sa belle-sœur, aux Salles-du-Gardon (Gard).

Un homme a été placé en garde à vue après la mort vendredi de sa compagne et sa belle-sœur, tuées à coups de couteau dans le Gard. Les faits se sont produits vendredi en fin d’après-midi aux Salles-du-Gardon, un village de 2 600 habitants près d’Alès.

Le principal suspect, un Marocain d’une quarantaine d’années, a un enfant commun avec sa compagne qui était âgée d’une trentaine d’années, a détaillé le parquet d’Alès, confirmant une information initiale du site Internet Objectif Gard. Plusieurs médias indiquent que le suspect avait été fiché-S « dans un passé récent » et faisait l’objet d’une obligation de quitter le territoire (OQTF).

Hausse des féminicides

Selon France 3, l’homme s’est présenté au commissariat d’Alès, accompagné d’une voisine, témoin du drame. Il a confessé avoir tué les deux femmes et a été placé en garde à vue dans la foulée. L’enquête a été confiée à la gendarmerie, à la brigade de recherche d’Alès avec la section de recherches de Nîmes.

C’est un nouveau drame qui frappe le village des Salles-du-Gardon, trois mois après que le corps de Sihem Belouahmia, 18 ans, avait été retrouvé dans un bois, le 2 février. Le nombre de féminicides a augmenté de 20 % en France en 2021 par rapport à l’année précédente, avec 122 femmes tuées sous les coups de leur conjoint ou ex-conjoint, selon les derniers chiffres disponibles du ministère de l’Intérieur.

Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/faits-divers/double-feminicide-dans-le-gard-un-suspect-en-garde-a-vue-05-05-2023-6HKKDINWF5FSDKXTCDEGUAGQUA.php