Dordogne : une septuagénaire décède en tombant du 2e étage d’un Ehpad

logo Sud Ouest illustration Dordogne : une septuagénaire décède en tombant du 2e étage d’un Ehpad

Publié le 18/11/2021 08:42:51

Le drame a eu lieu à la Résidence du Plantier, à Sarlat, tôt ce jeudi 18 novembre

Une dame de 73 ans est tombée, tôt ce jeudi 18 novembre, du balcon du 2e étage de sa chambre dans la Résidence du Plantier, à Sarlat (Dordogne), un établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) situé chemin des Monges, en centre-ville.

Ce sont deux aides-soignantes qui ont donné l’alerte alors qu’elles ont constaté qu’elle n’était pas dans son lit mais gisait au sol, à l’extérieur, en contrebas de sa chambre.

Les secours, appelés sur les lieux peu après 5 h 30 du matin, l’ont trouvée allongée au sol et inconsciente. Ils ont tout mis en œuvre pour la ranimer. Malgré de nombreuses tentatives par l’équipe des sapeurs-pompiers, la résidente a été déclarée morte par le médecin du Smur.

En ce jeudi matin, on ne connaissait pas encore les circonstances de ce drame, mais la thèse du suicide semble privilégiée car une chaise aurait été trouvée sur le balcon. Sous curatelle, sans enfant, la victime souffrait par ailleurs de troubles dépressifs. Une cellule psychologique pour les employés et la soixantaine de résidents devrait être mise en place prochainement.

Crédits image et texte : Sud Ouest©
Source : https://www.sudouest.fr/dordogne/dordogne-une-septuagenaire-decede-en-tombant-du-2e-etage-d-un-ehpad-6980251.php