Dordogne. Une réfugiée ukrainienne dit avoir été violée dans son appartement, une enquête est ouverte

logo Ouest France illustration Dordogne. Une réfugiée ukrainienne dit avoir été violée dans son appartement, une enquête est ouverte

Publié le 08/06/2022 15:56:28

Une jeune femme de 21 ans ayant fui l’Ukraine pour venir s’installer en France il y a quelques semaines a raconté avoir subi un viol le dimanche 5 juin 2022. Elle a expliqué avoir été agressée par un homme dans son logement de Boulazac (Dordogne). Une enquête est en cours.

Une enquête en flagrance a été ouverte mardi 7 juin 2022 par le parquet de Périgueux après qu’une jeune femme de 21 ans a dénoncé un viol. Arrivée en Dordogne voilà quelques semaines après avoir dû quitter son pays, l’Ukraine, elle a affirmé avoir été agressée le soir du dimanche 5 juin 2022 dans son appartement de Boulazac, rapporte France Bleu Périgord.

Accompagnée d’une amie, la réfugiée a laissé son conjoint derrière elle et est venue en Dordogne, où se trouvent des membres de sa belle-famille. Habitués à parler fréquemment aux deux Ukrainiennes, ces derniers se sont inquiétés de ne pas avoir de nouvelles le soir des faits. Ils se sont rendus à l’appartement des jeunes femmes, explique le média local. Ils les ont trouvées en présence d’un homme qui a ensuite quitté les lieux.

Un suspect en fuite

Partis avec l’une des deux occupantes de l’appartement, les membres de la famille par alliance ont peu après reçu un coup de téléphone de la deuxième Ukrainienne. Elle leur a alors raconté que l’homme était revenu et l’avait violée. La police a été prévenue mais à son arrivée sur place, le suspect n’était plus là, indiquent nos confrères. Les agents ont retrouvé la jeune femme, tuméfiée.

L’enquête en flagrance ouverte pour viol par le parquet a été confiée à la brigade de sûreté urbaine (BSU) du commissariat de Périgueux, selon France Bleu Périgord.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/nouvelle-aquitaine/boulazac-isle-manoire-24750/dordogne-une-refugiee-ukrainienne-dit-avoir-ete-violee-dans-son-appartement-une-enquete-est-ouverte-7805347