Dordogne : une femme retrouvée morte le matin de Noël, son mari placé en garde à vue

logo Le Parisien illustration Dordogne : une femme retrouvée morte le matin de Noël, son mari placé en garde à vue

Publié le 26/12/2022 19:00:30

Le septuagénaire, placé en garde à vue et suspecté d’être à l’origine des coups mortels, pourrait être poursuivi pour meurtre sur conjoint.

C’est la médecin des sapeurs-pompiers qui a eu les premiers doutes. Un homme a été placé en garde à vue ce dimanche en Dordogne, après la découverte, le matin de Noël, du corps sans vie de sa femme, rapportent nos confrères de Sud-Ouest.

Les secours ont été alertés par cet homme qui réside dans le village de Saint-Pierre d’Eyraud. Sur place, ils découvrent la compagne du requérant, âgée de 64 ans, décédée. La soignante des pompiers est intriguée par des « blessures suspectes dont l’origine est indéterminée », relais France Bleu. Selon Sud-Ouest, le visage a été découvert tuméfié. L’enquête devra déterminer s’ils peuvent être liés au décès de la sexagénaire.

Les gendarmes ont alors été dépêchés sur place, avant d’être rejoints par la cellule d’identification criminelle et la procureure de Bergerac. La maison a alors été placée sous scellés pendant que le mari de la défunte, soupçonné d’être à l’origine des coups mortels, était entendu par les militaires.

Sans enfant, ils vivaient retirés

Le parquet affirme à France Bleu que l’ouverture d’une « information judiciaire du chef de meurtre sur conjoint » est prévue pour ce mardi. Elle permettrait une possible mise en examen du suspect. En attendant, une autopsie du corps de la victime devait être réalisée ce lundi ou mardi.

Selon des témoignages recueillis par le quotidien régional, ce couple était extrêmement discret et vivait presque « re­clus ». Le couple n’au­rait pas d’en­fants. Ils habitaient dans une maison éloignée du centre village, entourée de haies.

« Ils étaient ar­ri­vés il y a une quin­zaine d’an­nées. Ils étaient en lo­ca­tion. C’étaient des gens qui ne sor­taient pas beau­coup », confirme le maire de Saint-Pierre-d’Ey­raud, Jean-Pierre Faure, qui a été in­formé du décès « peu après cinq heures du matin ». Une voisine affirme n’avoir rien entendu cette nuit-là.

Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/faits-divers/dordogne-une-femme-retrouvee-morte-le-matin-de-noel-son-mari-place-en-garde-a-vue-26-12-2022-BIH3NNR3EREJNHZ7PGH3YRJYRU.php