Dordogne : une femme retrouvée morte à son domicile, son compagnon pendu sur son lieu de travail

logo Le Parisien illustration Dordogne : une femme retrouvée morte à son domicile, son compagnon pendu sur son lieu de travail

Publié le 02/05/2022 15:54:59

Une femme de 40 ans et un homme de 51 ans ont été découverts morts ce lundi matin, près de Périgueux, dans ce qui s’apparente à un homicide conjugal suivi d’un suicide, annonce le parquet.

Ce lundi matin, une femme a été retrouvée morte à son domicile, à Champcevinel, près de Périgueux en Dordogne. Les lieux ont été immédiatement sécurisés pour mener à bien les investigations. En fin de matinée, les techniciens de l’identification criminelle (TIC) de la gendarmerie de la Dordogne ont commencé à fouiller la maison de la victime. Le magistrat de permanence au parquet de Périgueux s’est également rendu sur place sitôt le corps découvert, rapporte le journal Sud-Ouest.



Selon le voisinage, la femme était âgée d’une quarantaine d’années. Mère d’un enfant, elle travaillait dans l’entreprise de son compagnon. Ni lui ni sa fourgonnette blanche n’étaient sur les lieux lorsque les gendarmes sont entrés dans la maison. Puis ils l’ont trouvé : l’homme gisait sans vie au bout d’une corde, pendu dans son atelier situé dans une ville voisine, de l’agglomération de Périgueux.

Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances du drame. Il pourrait s’agir d’un féminicide suivi d’un suicide.

Fin avril, un scénario similaire s’était déroulé en Haute-Garonne : une femme de nationalité britannique était retrouvée morte chez elle à Boudrac, tandis que son mari s’était pendu dans une autre pièce. L’autopsie a confirmé que la femme avait été battue, puis étranglée.

Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/faits-divers/dordogne-une-femme-retrouvee-morte-chez-elle-son-compagnon-pendu-dans-un-atelier-02-05-2022-S6GFVBHLGNHPJJS7GMKXHCKELE.php