Dordogne : un homme recherché dans l’Isle… était chez lui

logo Sud Ouest illustration Dordogne : un homme recherché dans l’Isle… était chez lui

Publié le 10/08/2021 10:31:13

À Périgueux, mardi 10 août au matin, des plongeurs secouristes ont passé les eaux de la rivière au peigne fin pendant une heure

Une paire de chaussures, des sacs plastiques et une carte d’identité abandonnés sur les berges d’Isle, rue des prés, à Périgueux (Dordogne). Il n’en fallait pas plus pour attirer l’attention d’un habitant du quartier qui passait sur la voie verte mardi 10 août au matin. Soupçonnant une noyade, l’homme a prévenu les pompiers qui ont aussitôt dépêché plusieurs de leurs plongeurs professionnels sur place.

Pendant près d’une heure, les équipes spécialisées dans la gestion des risques nautiques, en bateau, ont passé les eaux de l’Isle au peigne fin à la recherche d’un homme vraisemblablement âgé d’une quarantaine d’années.

Les équipes spécialisées du service départemental d’incendie et de secours (Sdis 24) étaient munies d’un bateau.

Nancy Ladde

Un drone

Alors que les pompiers étaient en train de faire décoller un drone, susceptible d’aider leurs collègues plongeurs à orienter au mieux leurs recherches, les policiers sont parvenus à localiser le domicile de l’individu grâce aux diverses informations mentionnées sur la carte d’identité retrouvée sur les lieux. Une patrouille s’est rendue à l’adresse indiquée et a trouvé… l’homme recherché, chez lui !

L’homme recherché avait abandonné derrière lui plusieurs effets personnels pouvant laisser penser à une noyade dans l’Isle.

Émilie Delpeyrat

Un moindre mal pour les pompiers qui ont déjà été sollicités à deux reprises ces deux dernières semaines, pour la chute mortelle d’un octogénaire dans l’Isle mardi 3 août et la noyade évitée de justesse d’un adolescent de 17 ans samedi 7 août.

Crédits image et texte : Sud Ouest©
Source : https://www.sudouest.fr/faits-divers/dordogne-un-homme-recherche-dans-l-isle-etait-chez-lui-4605198.php