Dordogne : trois spectateurs agressés à la fin d’un match de football par des joueurs

logo Sud Ouest illustration Dordogne : trois spectateurs agressés à la fin d’un match de football par des joueurs

Publié le 13/11/2021 18:53:40

Les faits se sont produits jeudi 11 novembre, dans l’enceinte du stade de Marsaneix, dans l’agglomération de Périgueux

Jeudi 11 novembre, le stade de football de Marsaneix (Dordogne) a été le théâtre de violents débordements filmés et diffusés sur les réseaux sociaux. Défaits 2 à 1 par l’équipe A de l’Union Sportive de Marsaneix (USM), les joueurs du club du Périgueux Foot ont refusé de rentrer au vestiaire au coup de sifflet final.

Pire, plusieurs d’entre eux sont passés sous la main courante pour aller agresser les supporters de l’USM. Dans la bagarre, une femme a reçu un coup de poing au visage. Un homme a été victime d’un traumatisme crânien et un autre a eu les côtes mâchées par un coup de pied. Le spectateur touché à la tête s’est présenté aux urgences du centre hospitalier de Périgueux.

Samedi 13 novembre, plusieurs témoins se sont rendus à la gendarmerie pour signaler les faits. L’une des victimes de l’agression en a profité pour déposer plainte. Le parquet de Périgueux a ouvert une enquête pour tenter d’identifier les auteurs de l’agression.

Vendredi 12 novembre, le club de Périgueux Foot a posté un message sur Facebook pour condamner « les agissements » de ses licenciés et présenter « ses plus sincères excuses ». Les dirigeants du district devraient se réunir ces jours-ci pour décider des suites à donner à l’affaire.

Crédits image et texte : Sud Ouest©
Source : https://www.sudouest.fr/dordogne/notre-dame-de-sanilhac/dordogne-trois-spectateurs-agresses-a-la-fin-d-un-match-par-des-joueurs-6927987.php