Dordogne. Soupçonné d’avoir tiré au fusil sur la maison de son fils, il est interpellé par le GIGN

logo Ouest France illustration Dordogne. Soupçonné d’avoir tiré au fusil sur la maison de son fils, il est interpellé par le GIGN

Publié le 04/08/2022 16:53:35

Le GIGN a interpellé à Sagelat (Dordogne), ce jeudi 4 août au matin, un homme de 67 ans soupçonné d’avoir tiré avec un fusil sur la façade de la maison de son fils, dans la soirée du mercredi 3 août. Placé en garde à vue, le sexagénaire a reconnu un « désaccord » avec son fils. Une enquête a été ouverte.

Un homme de 67 ans a été interpellé par le Groupe d’intervention de la gendarmerie nationale (GIGN), ce jeudi 4 août au matin à Sagelat (Dordogne). Il est soupçonné d’avoir tiré au moins un coup de feu avec un fusil sur la façade de la maison de son fils, à Meyrals, la veille au soir, rapporte France Bleu Périgord.

Son fils se trouvait chez lui, avec sa compagne et un de leurs enfants. D’après nos confrères, le sexagénaire aurait d’abord essayé de pénétrer dans le logement en cassant le carreau d’une fenêtre. Le coup de fusil a d’ailleurs touché l’angle d’une fenêtre.

Tendances paranoïaques

Après les faits, le suspect est retourné chez lui. Les gendarmes se sont rendus sur place mais, ne sachant pas si l’homme était toujours armé, l’antenne du GIGN de Toulouse a été appelée en renfort. Les hommes de l’unité d’élite ont finalement pénétré dans la maison, où ils ont retrouvé le sexagénaire dans son lit.

L’homme a été placé en garde à vue. Pendant son audition, il aurait expliqué avoir eu un « désaccord » avec son fils. D’après ce dernier, le père souffrirait de tendances paranoïaques, qui lui ont déjà valu une hospitalisation en psychiatrie. Une enquête pour « violences avec armes sans incapacité » a été ouverte.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/nouvelle-aquitaine/dordogne/dordogne-soupconne-d-avoir-tire-au-fusil-sur-la-maison-de-son-fils-il-est-interpelle-par-le-gign-7881203