Dordogne. Pour une agression au couteau à la sortie d’une boîte de nuit, un jeune de 18 ans condamné

logo Ouest France illustration Dordogne. Pour une agression au couteau à la sortie d’une boîte de nuit, un jeune de 18 ans condamné

Publié le 21/06/2022 11:05:40

Un homme de 18 ans a été condamné par le tribunal de Périgueux à deux ans de prison, dont une année avec sursis, lundi 20 juin 2022. Il était jugé pour avoir agressé au couteau deux personnes à la sortie d’une boîte de nuit à Brantôme (Dordogne), début avril.

Un prévenu de 18 ans a comparu lundi 20 juin 2022 devant le tribunal de Périgueux. Il était poursuivi pour avoir agressé et blessé deux personnes à coups de couteau à la sortie d’une boîte de nuit à Brantôme (Dordogne), début avril, rapporte France Bleu Périgord.

Ce soir-là, le prévenu rentrait en voiture avec son cousin et des amis. Ils étaient en état d’ébriété. Ils ont alors été doublés par une voiture à bord de laquelle les passagers se seraient montrés insultants, selon la version du mis en cause relayée par nos confrères.

Deux ans de prison, dont un an avec sursis

Les deux véhicules se sont alors arrêtés à un rond-point et une bagarre a éclaté entre les protagonistes. Le prévenu, qui avait un couteau dans sa sacoche, a porté des coups à deux hommes. L’un a dû subir une ablation du côlon, le second a été blessé à l’aisselle et a reçu 10 jours d’ITT, écrit la radio locale sur son site.

Lors de l’audience, l’agresseur a présenté ses excuses. Il a été condamné à deux ans de prison dont un avec sursis. Il effectuera la partie ferme sous bracelet électronique, annonce le média périgourdin.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/nouvelle-aquitaine/brantome-en-perigord-24310/dordogne-pour-une-agression-au-couteau-a-la-sortie-d-une-boite-de-nuit-un-jeune-de-18-ans-condamne-7824682