Dordogne : le squelette d’un homme retrouvé dans un appartement

logo Sud Ouest illustration Dordogne : le squelette d’un homme retrouvé dans un appartement

Publié le 17/06/2021 12:19:36

La victime serait décédée depuis au moins deux ans. Un examen du corps va être pratiqué

Mercredi 16 juin au matin, les policiers ont fait une macabre découverte dans l’un des appartements de la résidence Capucines située avenue du Maréchal-Juin, derrière la gare de Périgueux. À la demande de Dordogne Habitat, le bailleur social qui gère l’immeuble HLM, les forces de l’ordre ont forcé la porte d’un logement dont le locataire ne répondait pas à ses sollicitations depuis plusieurs mois. À l’intérieur, les fonctionnaires de police ont trouvé un squelette de sexe masculin vêtu.

« Depuis au moins deux ans »

Selon Solène Belaouar, la procureure de la République de Périgueux, qui a confirmé l’information à « Sud Ouest » ce jeudi 17 juin, « la victime serait décédée depuis au moins deux ans ». Elle aurait entre 30 et 40 ans. Les policiers n’ont toutefois retrouvé aucun document officiel sur les lieux qui puisse permettre de l’identifier formellement. Personne ne s’étant manifesté auprès des services de police, les enquêteurs disposeraient pour l’heure des seuls éléments d’identité fournis par le bailleur social sur son locataire. Leur travail va être maintenant de vérifier qu’il s’agit bien de la victime.

Incompréhension dans le quartier

Alerté, le parquet de Périgueux a immédiatement ouvert une enquête pour rechercher les causes du décès. Selon nos informations, les indices relevés sur place par les enquêteurs laisseraient penser à une mort naturelle. Mais un examen du corps a été ordonné par le ministère public afin de ne négliger aucune piste. Le squelette sera examiné par le médecin légiste de l’unité médicale judiciaire (UMJ) du centre hospitalier de Périgueux dans les jours qui viennent.

Dans le quartier, la découverte du squelette a suscité l’incompréhension. Ce jeudi matin, les habitants de l’avenue du Maréchal-Juin s’étonnaient que personne, dans la résidence Capucines, ne se soit rendu compte de la mort de cet habitant. Une enquête de voisinage est en cours.

Cette affaire n’est pas sans rappeler la découverte, en juin 2019, du squelette d’un homme au fond de sa baignoire dans un immeuble de la rue André-Saigne à Périgueux.

Crédits image et texte : Sud Ouest©
Source : https://www.sudouest.fr/premium/dans-vos-departements/dordogne-le-squelette-d-un-homme-retrouve-dans-un-appartement-3801963.php