Dordogne : ils prennent en chasse les deux voleurs qui les ont agressés

logo Sud Ouest illustration Dordogne : ils prennent en chasse les deux voleurs qui les ont agressés

Publié le 11/11/2021 22:17:54

Les faits ont eu lieu dans le Sarladais, lundi 8 novembre, en fin d’après-midi

Vendredi 12 novembre, à 14 h 30, deux hommes âgés d’une vingtaine d’années seront jugés en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Bergerac (Dordogne) pour une série de délits, dont un vol avec violences.

Lundi 8 novembre, ils étaient en train de fouiller une voiture garée sur le parking d’une entreprise, à Carsac-Aillac en Périgord noir, quand une salariée, propriétaire du véhicule, et son patron sont sortis du bâtiment de la société pour tenter de les en empêcher. Surpris, les deux mis en cause se sont approchés d’eux pour les agresser. Sérieusement blessée, l’employée s’est vue prescrire cinq jours d’incapacité totale de travail (ITT). Son patron a également été molesté.

Jusqu’à Sarlat

Aidé d’un ses salariés, l’homme a trouvé la force de prendre en chasse, en voiture, les deux voleurs jusqu’à Sarlat, où les attendaient de pied ferme une patrouille de la gendarmerie. Ils ont été placés en garde à vue. L’un des deux hommes a usurpé l’identité d’un tiers pour tenter de faire oublier un casier lesté de nombreuses condamnations, mais il a été rapidement démasqué.

Le prévenu est également soupçonné d’avoir cambriolé une voiture sur le parking d’un supermarché, à Montignac, samedi 6 novembre, au soir.

Crédits image et texte : Sud Ouest©
Source : https://www.sudouest.fr/dordogne/bergerac/dordogne-ils-prennent-en-chasse-les-deux-voleurs-qui-les-ont-agresses-6906846.php