Dordogne : accusé de viols, il ne se présente pas à son procès

logo Sud Ouest illustration Dordogne : accusé de viols, il ne se présente pas à son procès

Publié le 08/11/2021 16:58:58

Le psychothérapeute Lionel Agullo devait être jugé libre à partir de ce lundi 8 novembre. Son procès a finalement débuté avec du retard, en son absence

La confusion régnait ce lundi 8 novembre au palais de justice de Périgueux. Accusé de viol, Lionel Agullo, un ancien agent d’assurances qui se présentait comme psychothérapeute et sexologue à Périgueux, n’a pas fait le déplacement devant la cour d’assises de la Dordogne, censée le juger à partir de 14 heures.

Le président du tribunal a fait délivrer deux mandats d’amener dans l’urgence. Les forces de l’ordre se sont rendues au domicile de Lionel Agullo, boulevard Saumande à Périgueux, mais ne l’ont pas trouvé. Selon nos informations, la police poursuivrait ses investigations à d’autres adresses.

La jeune femme, âgée de 34 ans, qui s’est portée partie civile et affirme avoir été abusée par Lionel Agullo, qu’elle était venue consulter en tant que sexologue, oscille entre colère et résignation. « Je ne suis même pas étonnée qu’il ne soit pas là vu le personnage. Il fait un pied de nez à la justice. Il empêche les jurés de faire leur devoir citoyen et m’empêche d’avancer, regrette-t-elle. Avant, je me demandais quand aurait lieu le procès. Aujourd’hui, je me demande s’il pourra avoir lieu. »

Une autre Périgourdine avait déposé plainte pour viols, entre 2000 et 2002, contre Lionel Agullo, mais elle a décidé de ne pas être partie civile. L’accusé, aujourd’hui âgé de 63 ans, était censé comparaître libre sous contrôle judiciaire. Il encourt quinze ans de réclusion. Il n’est pas exclu que le procès se tienne en son absence. Le verdict est attendu mercredi 10 novembre.

Crédits image et texte : Sud Ouest©
Source : https://www.sudouest.fr/justice/dordogne-accuse-de-viols-il-ne-se-presente-pas-a-son-proces-6870897.php