Dix-huit plaintes déposées contre un surveillant de cantine accusé de violence

logo Sud Ouest illustration Dix-huit plaintes déposées contre un surveillant de cantine accusé de violence

Publié le 04/11/2021 10:27:49

Plusieurs enfants ont rapporté les faits qui se seraient déroulés durant les pauses méridiennes dans une cantine de Neuilly-Plaisance en Seine-Saint-Denis

Tournage d’oreilles, pincements de tétons, balayettes ou encore tirage de bras avec beaucoup de force : un animateur de cantine de 42 ans est accusé de maltraitance envers les enfants d’une école de Neuilly-Plaisance (93). « Il est assis derrière le bureau. Il nous appelle, on n’a pas trop le choix de venir. Il nous martyrise et on retourne à notre place », raconte une des petites victimes à la police, selon « Le Parisien ». L’homme a été suspendu de ses fonctions le temps de l’enquête. Il est visé par dix-huit plaintes.

Le calvaire des écoliers aurait duré une quinzaine de jours, jusqu’à ce que les langues se délient et qu’une institutrice alerte la mairie de ces agissements. « Nous avons été mis au courant le 16 septembre par une enseignante, précise Christian Demuynck (LR), le maire de Neuilly-Plaisance. Nous avons pris des mesures immédiatement. »

L’animateur avait été recruté voilà deux ans, et personne dans l’équipe pédagogique n’avait noté de gestes déplacés ou violents. Ni dans la seconde école où l’homme travaillait également. « L’enquête ne fait que débuter. Il y a beaucoup de monde à entendre. Elle doit être méthodique », a rappelé un représentant du parquet de Bobigny.

Crédits image et texte : Sud Ouest©
Source : https://www.sudouest.fr/justice/dix-huit-plaintes-deposees-contre-un-surveillant-de-cantine-accuse-de-violence-6816725.php