Disparus de la forêt Boscodon : les ossements retrouvés ont été identifiés

logo Ouest France illustration Disparus de la forêt Boscodon : les ossements retrouvés ont été identifiés

Publié le 05/07/2021 15:47:09

Les ossements découverts dans la forêt de Boscodon (Hautes-Alpes) le 27 juin dernier ont été identifiés. Ils appartiennent à Cédric Delahaie, un randonneur âgé d’une quarantaine d’années qui avait disparu en octobre 2020. L’enquête se poursuit alors que, depuis 1995, 6 personnes ont disparu de manière inexpliquée dans cette forêt.

Les ossements découverts dimanche 27 juin dans le massif du Morgon (Hautes-Alpes), au-dessus de la forêt de Boscodon, ont été identifiés, rapporte BFM Alpes ce lundi 5 juillet. Ils appartiennent à Cédric Delahaie, un randonneur âgé d’une quarantaine d’années et porté disparu depuis le 26 octobre 2020. Le procureur de la République de Gap, Florent Crouhy, a confirmé l’information à la chaîne de télévision.

Ces ossements et une chaussure avaient été retrouvés sur les crêtes du Morgon et avaient été envoyés à l’Institut de recherche criminelle de la gendarmerie nationale. Les analyses ont donc permis d’établir qu’il s’agissait bien du corps de ce quadragénaire dont le véhicule avait été découvert sur un parking situé à proximité de la forêt, indique La Provence.

De mystérieuses disparitions depuis 26 ans

Quelques jours après cette découverte, mercredi 30 juin et jeudi 1er juin, un corps, un duvet et une chaussure avaient aussi été retrouvés dans le massif. L’analyse de ces deux derniers éléments est toujours en cours, précise BFM TV.

L’enquête pour déterminer les causes de la mort de Cédric Delahaie se poursuit, précise le quotidien provençal. Elle permettra peut-être d’éclaircir le mystère qui entoure la forêt de Boscodon où 6 personnes ont disparu de manière inexpliquée depuis 1995, dont quatre depuis 2015, racontait notamment cette longue enquête de L’Équipe Explore. « C’est un élément nouveau qui peut s’avérer déterminant », avait admis le procureur de Gap, Florent Crouhy dans les colonnes du Figaro, après la découverte des ossements et des possibles pièces à conviction.

Dernièrement, les proches de Cédric Delahaie et Laurence Klamm, une autre randonneuse disparue, avaient organisé une battue pour tenter de retrouver des indices dans la forêt.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/provence-alpes-cote-dazur/hautes-alpes/disparus-de-la-foret-boscodon-les-ossements-retrouves-ont-ete-identifies-7334087