Disparition inquiétante en Anjou de l’homme d’affaires Yvon Gérard : une battue organisée

logo Ouest France illustration Disparition inquiétante en Anjou de l’homme d’affaires Yvon Gérard : une battue organisée

Publié le 06/09/2022 13:17:04

La famille d’Yvon Gérard fait appel aux volontaires pour organiser une battue dimanche prochain 11 septembre 2022 dans la forêt d’Allonnes et de La Breille-les-Pins. Notaire et homme d’affaires, M.Gérard a disparu depuis le 17 août. L’hypothèse du suicide est privilégiée.

Une battue encadrée par la gendarmerie sera organisée dimanche prochain 11 septembre à partir de 10 heures dans les forêts d’Allonnes et de La Breille-les-Pins pour tenter de retrouver le corps d’Yvon Gérard, disparu depuis le 17 août dernier, il y a maintenant trois semaines. L’hypothèse du suicide reste aujourd’hui privilégiée.

L’information nous a été confirmée ce mardi 6 septembre par Pierre Gérard, le frère du disparu : Des gens de sa famille et des amis seront présents, mais nous faisons aussi appel aux volontaires de la région. Le point de rencontre sera fixé à l’endroit où l’on a retrouvé son véhicule.

Il s’agit du carrefour de la route du Bellay et de la route de l’Automne, près de l’étang des Hautes-Belles, à proximité du Haras du Moulin. Les organisateurs de la battue demandent aux volontaires de ne pas venir spontanément, mais de s’inscrire absolument au préalable en envoyant un SMS au numéro de téléphone suivant : 06 19 68 52 08 (préciser le nombre de personnes volontaires).

Un gros travail de recherches a déjà été effectué par la gendarmerie », ​souligne Pierre Gérard avant d’ajouter : Malheureusement, ces recherches n’ont rien donné. C’est pourquoi il a été décidé de passer à une autre phase. Cette battue doit permettre d’élargir le périmètre des recherches et d’aller aussi plus en profondeur.

De gros moyens ont en effet déjà été mis en œuvre dans cette forêt qui est grande et dense : hélicoptère, drone, cavaliers, chien spécialisé, ainsi que des plongeurs qui ont sondé l’étang des Hautes-Belles de même que des points d’eau situés dans les alentours. En vain.

Après la disparition, la gendarmerie avait lancé un appel à témoins ainsi rédigé :Au moment de sa disparition, le mercredi 17 août 2022 dans le secteur d’Allonnes, l’homme était porteur d’un haut foncé à manches longues, d’un short beige et de baskets. Toute personne pensant avoir vu cet individu est invitée à contacter la gendarmerie au 02 41 52 10 31 ».

Notaire et homme d’affaires, Yvon Gérard est bien connu dans l’Est de la France, du côté de Metz et de Thionville. Il résidait depuis environ deux ans à Allonnes.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/allonnes-49650/disparition-inquietante-en-anjou-de-l-homme-d-affaires-yvon-gerard-une-battue-organisee-eb472f76-2dce-11ed-82ab-ca288831284e