Disparition inquiétante du notaire Yvon Gérard en Anjou : « Tout le monde pense qu’il est parti »

logo Ouest France illustration Disparition inquiétante du notaire Yvon Gérard en Anjou : « Tout le monde pense qu’il est parti »

Publié le 06/09/2022 20:26:01

Dans le secteur où Yvon Gérard a disparu le mercredi 17 août, la population suit l’affaire de loin.

Sur le chemin de Vraie qui longe l’étang des Hautes-Belles, ce mardi 6 septembre, ce groupe de marcheurs a déjà quelques kilomètres dans les pattes. Ils sont là pour la balade, à deux pas de l’endroit où la voiture d’Yvon Gérard a été retrouvée. On n’a rien vu. Ni le disparu, ni les gendarmes qui le cherchent, explique cette dame qui a bien entendu parler de l’affaire, mais sans plus. On a lu ça dans le journal, c’était un monsieur haut placé il parait​, renchérit son amie. Ils sont déjà au courant de la battue annoncée dimanche. Ça permettra peut-être de le retrouver. Ou alors il est parti dans les îles… Regardez De Ligonnès, on ne l’a jamais retrouvé​.

A quelques centaines de mètres à vol d’oiseau, le gérant de l’établissement de nuit Le Nocturne assure lui aussi que l’affaire ne fait pas grand bruit dans le secteur : Les gendarmes sont venus pour vérifier la réserve d’eau à côté de la discothèque, comme ils avaient sondé l’étang des Hautes-Belles, mais ça n’a rien donné. Mes clients eux-mêmes n’en parlent pas. Au début ça faisait causer un peu, surtout les anciens, mais beaucoup moins maintenant. Personne ne le connaissait ici, concède un Breillois de longue date, dubitatif sur la thèse du suicide : Tout le monde pense qu’il est parti​.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/maine-et-loire/pres-de-saumur-disparu-d-allonnes-une-affaire-suivie-de-loin-par-les-locaux-6cdf6f68-2df6-11ed-82ab-ca288831284e