

Publié le 21/04/2023 18:59:26
L’enquête doit se poursuivre pour savoir comment le garçon a pu échapper à la vigilance de son entourage et comment il s’est retrouvé dans la rivière.
Son corps avait été retrouvé dans une rivière il y a une semaine. Marciano, garçon de 7 ans disparu il y a deux semaines dans la ville de Niort (Deux-Sèvres), est mort d’une noyade ou d’hypothermie, selon un communiqué du procureur de la République de Niort révélé par France Bleu Poitou. Le corps de l’enfant autiste, porté disparu depuis le 9 avril, avait été retrouvé vendredi midi dans la Sèvre, à Niort, avait alors indiqué le parquet dans un communiqué. Une autopsie menée le 17 avril ne révèle aucune trace de violence physique ou sexuelle à son encontre.
Il n’y a, par ailleurs, pas de trace de l’intervention possible d’un tiers, toujours selon les médecins légistes. L’enquête devra se poursuivre pour déterminer si le garçon est mort d’hypothermie ou de noyade, et pour savoir comment il est arrivé dans la rivière et a pu échapper à la vigilance de son entourage.
Recherches et appel à témoins
D’importants moyens de recherche avaient été déployés pour tenter de retrouver Marciano, dont une claquette a été retrouvée au bord de la rivière, deux chiens utilisés par les enquêteurs ayant par ailleurs « marqué » près d’une écluse. La police avait également diffusé mardi un appel à témoins pour tenter de retrouver le jeune garçon.
Un dimanche après-midi, ce dernier n’était pas revenu d’un parc situé à proximité de son domicile, où il jouait avec d’autres enfants de sa famille, selon le parquet.
Selon le quotidien Le Courrier de l’Ouest, le garçonnet aurait échappé à la vigilance d’une proche de la famille qui le gardait avec ses deux frères âgés de quatre et cinq ans, alors que la mère s’était absentée. Les deux plus jeunes enfants auraient regagné l’appartement dans le quartier de la Tour Chabot, sans leur grand frère.
Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/faits-divers/disparition-du-petit-marciano-le-petit-garcon-est-mort-de-noyade-ou-dhypothermie-21-04-2023-7OYOIYAJFJGI5IXRPLZ3LPFWIE.php