Disparition de Marion Wagon à Agen : un reportage inédit de W9 revient sur 26 ans d’enquête

logo Ouest France illustration Disparition de Marion Wagon à Agen : un reportage inédit de W9 revient sur 26 ans d’enquête

Publié le 06/05/2022 16:14:03

L’émission « Enquêtes criminelles » reviendra le 24 mai 2022 à 21 h 05 sur la disparition de la petite Marion Wagon à Agen (Lot-et-Garonne), le 14 novembre 1996. Le père de la fillette et le commandant de police en charge de l’affaire à l’époque se confieront notamment sur ce « cold case » et les différentes pistes exploitées.

La chaîne W9 diffusera le 24 mai 2022 à 21 h 05 un reportage inédit sur la disparition de la jeune Marion Wagon à Agen (Lot-et-Garonne), survenue le 14 novembre 1996. Dans le cadre de son émission Enquêtes criminelles, la chaîne revient sur les investigations menées dans cette affaire non résolue. Pour la première fois depuis de nombreuses années, le père de la fillette a accepté de témoigner, rapporte Le Républicain.

Personne ne « m’interdira de parler, de rechercher la vérité », indique ainsi Michel Wagon face aux caméras de W9, comme le relaie La Dépêche du Midi. Car depuis 26 ans, la famille de Marion, âgée de 9 ans à l’époque des faits, est dans l’incertitude. La petite fille a disparu en seulement quelques minutes, sur le trajet la menant de son école à son domicile.

Un commandant de police se confie

De nombreuses pistes ont été explorées, dont celle de Michel Fourniret, un tueur en série décédé en mai 2021. En 2021, des analyses pour tenter de prélever l’ADN de Marion sur de vieux effets personnels ont été lancées. Elles ont été comparées à des traces prélevées sur des affaires de « l’Ogre des Ardennes », en vain, rappelle le quotidien régional.

Les équipes de l’émission Enquêtes criminelles, présentée par Nathalie Renoux, sont également allées à la rencontre de Roland Courdesses, commandant de police en charge de la disparition en 1996. Il reviendra notamment sur le travail des forces de l’ordre à l’époque et sur les « couacs » de l’enquête. Le but du programme est, selon La Dépêche du Midi, « d’explorer des pistes qui ont été négligées et qui pourraient faire rebondir l’enquête ».

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/nouvelle-aquitaine/agen-47000/disparition-de-marion-wagon-a-agen-un-reportage-inedit-de-w9-revient-sur-26-ans-d-enquete-7757432