Disparition de Marie-Thérèse Bonfanti : 36 ans après, un suspect interpellé

logo Ouest France illustration Disparition de Marie-Thérèse Bonfanti : 36 ans après, un suspect interpellé

Publié le 12/05/2022 07:41:11

Un homme de 56 ans a été interpellé et mis en examen en début de semaine pour « enlèvement », « séquestration » et « meurtre », dans le cadre de l’affaire Marie-Thérèse Bonfanti. Une jeune livreuse de journaux qui avait mystérieusement disparu à Pontcharra, en Isère, en mai 1986. Le suspect a été incarcéré. Le « cold case » a-t-il été élucidé ? Selon plusieurs médias, le quinquagénaire a reconnu les faits.

Il y a 36 ans, une jeune livreuse de journaux du nom de Marie-Thérèse Bonfanti, disparaissait mystérieusement à Pontcharra, en Isère. Dans le cadre de cette affaire, plusieurs médias dont RTL et le Dauphiné Libéré ont annoncé ce mercredi 11 mai 2022 qu’un homme avait été interpellé.

Présenté à un magistrat instructeur grenoblois, le suspect de 56 ans a été mis en examen en début de semaine pour « enlèvement », « séquestration » et « meurtre », annoncent nos confrères. Il a été incarcéré. D’après RTL, le quinquagénaire « a reconnu les faits en livrant des aveux circonstanciés ».

Marie-Thérèse Bonfanti, âgée de 25 ans à l’époque, est portée disparue depuis le 22 mai 1986 en Isère. Ce jour-là, la jeune femme venait de livrer des journaux dans un immeuble de Pontcharra. Une première enquête menée s’était soldée par un non-lieu, même si la justice avait la conviction que la mère de famille avait été enlevée.

Mais depuis juin 2021, les recherches ont repris autour du lieu de la disparition, comme l’expliquait cet article de France 3 Auvergne Rhône-Alpes .

Le dossier, clos en 1988, avait été rouvert en 2020 « grâce, notamment, à l’obstination de la famille, et de nouvelles investigations avaient été entreprises en 2021 autour du lieu de sa disparition », raconte France Bleu Isère , qui confirme également l’interpellation du suspect. Selon la radio locale, des fouilles vont avoir lieu pour « recherche de corps » de la disparue, qui aurait été enterrée dans un bois.

L’enquête, menée sous la direction d’un juge d’instruction, et confiée au groupe « cold case » de la section de recherches de la gendarmerie de Grenoble, se poursuit.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/faits-divers/disparition/disparition-de-marie-therese-bonfanti-36-ans-apres-un-suspect-interpelle-a81cd3a4-d1b2-11ec-b0ed-05ec53e3374f