Disparition de Delphine Jubillar. Son mari Cédric bientôt placé sous bracelet électronique ?

logo Ouest France illustration Disparition de Delphine Jubillar. Son mari Cédric bientôt placé sous bracelet électronique ?

Publié le 15/09/2022 11:49:47

Cédric Jubillar, principal suspect dans l’affaire de la disparition de son épouse Delphine en décembre 2020, pourra-t-il bientôt sortir de prison ? Selon une information de « La Dépêche » confirmée par d’autres médias, une enquête de faisabilité est en cours pour son éventuel placement sous bracelet électronique en Occitanie. Ses avocats auraient déposé une nouvelle demande de remise en liberté mercredi 14 septembre.

Cédric Jubillar pourra-t-il bientôt quitter la maison d’arrêt de Seysses (Haute-Garonne) comme il le réclame depuis des mois ? Selon une information de La Dépêche du Midi , que Franceinfo et Cnews se sont fait confirmer, la justice envisagerait sérieusement de placer le principal suspect du meurtre de Delphine Jubillar, incarcéré depuis 15 mois, sous bracelet électronique. Une enquête de faisabilité menée par le Service pénitentiaire d’insertion et de probation (Spip) serait en cours.

Les avocats de Cédric Jubillar auraient ainsi décidé de déposer une nouvelle demande de remise en liberté mercredi 14 septembre 2022. S’ils obtiennent gain de cause, le peintre plaquiste de 35 ans pourra quitter la prison et habiter dans un logement tenu secret en Occitanie mais en dehors du Tarn et loin des principaux témoins dans cette affaire, selon les informations du quotidien régional.

Cédric Jubillar a toujours nié être l’auteur du meurtre de son épouse Delphine, disparue dans la nuit du 15 au 16 décembre 2020 à Cagnac-les-Mines (Tarn). La femme âgée de 33 ans, mère de deux enfants, avait entamé une procédure de divorce au moment des faits. Les gendarmes de la section de recherche de Toulouse n’ont pas identifié d’autre suspect que Cédric Jubillar au cours de l’enquête.

Placé en détention provisoire le 18 juin 2021, ce dernier a depuis multiplié les demandes de remise en liberté par le biais de ses avocats. Mais, pour le moment, elles ont toutes été refusées.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/faits-divers/affaire-jubillar/disparition-de-delphine-jubillar-son-mari-cedric-bientot-place-sous-bracelet-electronique-2c30b3de-34d9-11ed-be7a-2c8e3ee418cf