Disparition de Delphine Jubillar. Le confident de l’infirmière se confie pour la première fois

logo Ouest France illustration Disparition de Delphine Jubillar. Le confident de l’infirmière se confie pour la première fois

Publié le 17/06/2021 12:10:49

Delphine Jubillar avait rencontré un homme sur Internet six mois avant sa disparition. Surnommé « le confident de Montauban », l’homme s’est confié en exclusivité dans les colonnes du « Parisien » ce jeudi 17 juin, et raconte que lui et l’infirmière envisageaient de s’installer ensemble. Mercredi, Cédric Jubillar, le mari de la Tarnaise, a été interpellé et placé en garde à vue.

Il est surnommé « le confident de Montauban » par les enquêteurs. Un homme qui entretenait une relation épistolaire avec Delphine Jubillar, l’infirmière disparue en décembre dernier à Cagnac-les-Mines (Tarn), et dont le mari, Cédric Jubillar, vient d’être placé en garde à vue, s’est exprimé en exclusivité dans Le Parisien. Rencontré par nos confrères, il raconte avoir fait la connaissance de la mère de famille sur Internet, six mois avant sa disparition.

« Ma vie est détruite », a-t-il avancé dans les colonnes du journal francilien. Le Montalbanais, lui-même « en cours de séparation », décrit sa relation avec l’infirmière : « Nous échangions des tonnes de messages écrits […] et nous passions aussi des heures au téléphone. ».

Il avait été mis hors de cause

Selon lui, ils avaient évoqué le projet de s’installer ensemble « d’ici le printemps ». Pour rappel, Delphine et Cédric Jubillar avaient acté une séparation et envisageaient de divorcer.

Le confident avait rapidement été interrogé par les enquêteurs avant d’être mis hors de cause : « Cette nuit-là, j’étais à mon domicile près de Montauban et mon ex-compagne a pu le confirmer », déclare-t-il au quotidien régional, qui note que les deux villes sont espacées de 70 km.

Un dernier texto à 23 h qui interroge

Par ailleurs, il assure avoir reçu un dernier message vers 23 h, envoyé par l’infirmière, la nuit de sa disparition, « une photo sur laquelle elle apparaissait en tenue de nuit, douchée et prête à aller se coucher », cite Le Parisien. C’est Cédric Jubillar, qui avait alerté les autorités, plus tard dans la nuit, pour signaler la disparition de son épouse. Il aurait constaté son absence vers 4 h du matin.

Selon la version du conjoint, Delphine Jubillar était sortie de la maison vers 23 h, le mercredi 15 décembre, pour promener leurs deux chiens, en plein couvre-feu, vêtue d’un manteau blanc et munie de son téléphone portable. L’époux avait déclaré qu’elle n’était jamais rentrée.

Initialement ouverte pour « disparition inquiétante », une information judiciaire a finalement été ouverte contre X pour « enlèvement, détention ou séquestration ». La piste criminelle reste privilégiée. Auditionné depuis mercredi par les enquêteurs, Cédric Jubillar s’était constitué en partie civile pour accéder au dossier. C’est la première fois qu’il est interrogé en tant que suspect.

Pour en savoir plus sur ce témoignage : Lire l’article du Parisien

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/faits-divers/affaire-jubillar/disparition-de-delphine-jubillar-le-confident-de-l-infirmiere-se-confie-pour-la-premiere-fois-7306698