Disparition de Delphine Jubillar : des photos de son amant retrouvées sur le téléphone du mari

logo Sud Ouest illustration Disparition de Delphine Jubillar : des photos de son amant retrouvées sur le téléphone du mari

Publié le 17/06/2021 16:24:40

Cédric Jubillar, le mari de Delphine, aurait eu connaissance de la liaison qu’entretenait sa femme avec un jeune homme. Ce dernier s’est confié au Parisien et sa version conforterait certains soupçons des enquêteurs

Selon des informations du Parisien, Cédric Jubillar, qui a vu sa garde à vue prolongée de 24 heures, avait bien connaissance de la liaison qu’entretenait sa femme avec un jeune homme rencontré sur internet six mois avant sa disparition. Des captures d’écran de son amant auraient en effet été retrouvées sur le téléphone de Cédric Jubillar. Toujours selon Le Parisien, ce dernier continuerait de clamer son innocence devant les enquêteurs.

Mais ces derniers ont noté plusieurs incohérences dans le récit de Cédric Jubillar sur le soir de la disparition, pouvant laisser penser à un meurtre. Interrogé sur sa connaissance de la liaison qu’entretenait sa femme, le mari « n’a pas bronché à ce sujet », d’après une source de l’enquête relayée par Le Parisien.

« Ma vie est détruite »

Les enquêteurs restent pourtant persuadés qu’une dispute a éclaté entre le couple le soir de la disparition de l’infirmière, dans la nuit du 15 au 16 décembre 2020. À l’origine, Cédric Jubillar serait tombé sur un message de Delphine, envoyé à son amoureux à 22 h 58 précisément. Élément central de l’enquête, cet échange via le réseau social Snapchat, comporterait une photo de Delphine en tenue de nuit.

L’homme avec qui elle entretenait une liaison, surnommé « le confident de Montauban », s’est confié au Parisien. Lui-même père d’un enfant, il raconte un projet de vie commune qu’il prévoyait avec Delphine. Il était en pleine séparation, Delphine devait, elle, quitter son mari dans les prochains mois. « Nous avions clairement évoqué le projet de nous installer ensemble d’ici le printemps, mais sans brusquer les choses et sans faire de mal à nos partenaires respectifs. Nous pensions vivre près d’Albi, idéalement dans une ferme avec un poulailler. Quitte à s’installer d’abord chacun de notre côté pour y aller progressivement… Nous avions le sentiment, l’un comme l’autre, de toucher du doigt le bonheur et c’est ce que nous n’arrêtions pas de nous dire », explique-t-il.

Sa version vient confirmer ce que soupçonnent les enquêteurs, à savoir que Cédric Jubillar avait connaissance de leur liaison : « Quant à Delphine, elle avait parlé à Cédric dès le mois de septembre de son envie de divorcer. Mais sans en dire plus, je crois… Ils avaient convenu de vendre leur maison de Cagnac, mais encore fallait-il réaliser les travaux de finition. D’après ce que j’avais compris, Cédric avait accepté de se plier à cette idée et il s’était mis au boulot. »

L’homme a fait part de son immense tristesse : « Ma vie est détruite » raconte-t-il au Parisien. « Je pense surtout aux deux enfants de Delphine. C’est pour eux que la situation est la plus terrible. »

Il a également donné des détails sur sa relation avec Delphine Jubillar : « Nous échangions des tonnes de messages écrits par le biais d’une messagerie et nous passions aussi des heures au téléphone. » « Dans les premiers jours, j’étais transi par cette histoire de fous dans laquelle je me retrouvais plongé, explique-t-il. Je lisais tout ce qui pouvait s’écrire sur le sujet dans l’espoir d’y lire une information décisive. »

Crédits image et texte : Sud Ouest©
Source : https://www.sudouest.fr/france/disparition-de-delphine-jubillar-des-photos-de-son-amant-retrouvees-sur-le-telephone-du-mari-3805124.php