Disparition de Delphine Jubillar : décision lundi pour la demande de remise en liberté de son mari Cédric

logo Le Parisien illustration Disparition de Delphine Jubillar : décision lundi pour la demande de remise en liberté de son mari Cédric

Publié le 09/06/2022 12:21:19

Ses avocats portaient une nouvelle demande de remise en liberté, ce jeudi matin à Toulouse. La décision a été mise en délibéré à lundi.

Pas de décision pour Cédric Jubillar. L’homme soupçonné du meurtre de son épouse Delphine, infirmière dans le Tarn disparue en décembre 2020, était convoqué ce jeudi matin à Toulouse par un juge des libertés et de la détention (JLD), qui devait statuer sur une nouvelle demande de remise en liberté. L’audience s’est tenue à huis clos, et la décision sera rendue lundi.

La justice doit déterminer si sa détention, depuis un an, doit être prolongée ou pas. « Le mandat de dépôt, d’une durée d’un an, arrive à échéance dans quelques jours, avait averti mercredi dans Le Parisien Jean-Baptiste Alary, un des trois avocats du détenu. Cédric Jubillar est innocent, la détention est injustifiée et on va le répéter devant le JLD, jusqu’à ce qu’on soit entendus ».

Écroué depuis un an

Le 18 juin 2021, six mois après la disparition de Delphine Jubillar du domicile familial à Cagnac-les-Mines, au nord d’Albi, son mari a été mis en examen pour homicide volontaire, avant d’être placé en détention provisoire à la maison d’arrêt de Seysses, près de Toulouse.

Les enquêteurs privilégient la piste selon laquelle Cédric Jubillar a tué sa femme et fait disparaître le corps, avant d’appeler les gendarmes au petit matin du 16 décembre 2020. Ils s’appuient sur un faisceau d’indices qui, mis bout à bout, convergent vers le mari, selon une source proche de l’enquête.

Malgré les recherches engagées depuis sa disparition, le corps de la jeune femme n’a toujours pas été retrouvé. Au cours des derniers mois, des fouilles poussées ont été menées, en vain, à Cagnac-les-Mines et dans les alentours, notamment après des déclarations d’un voisin de cellule de Cédric Jubillar, auquel il aurait confié avoir enterré le cadavre près d’une ferme.

Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/faits-divers/disparition-de-delphine-jubillar-decision-lundi-pour-la-demande-de-remise-en-liberte-de-son-mari-cedric-09-06-2022-PU3ESHORBZBJXIPURDUF2DAQU4.php