Disparition de Cynthia en Haute-Garonne. La gendarmerie relance des recherches à Montrabé

logo Ouest France illustration Disparition de Cynthia en Haute-Garonne. La gendarmerie relance des recherches à Montrabé

Publié le 16/11/2022 15:17:15

Alors que son sac à main et ses vêtements avaient été découverts à Montrabé (Haute-Garonne) en septembre dernier, Cynthia Stragapède est toujours portée disparue. La gendarmerie a relancé des recherches dans la commune, mardi 15 novembre 2022, pour tenter de retrouver la trace de la jeune femme de 28 ans, introuvable depuis le 18 août 2019.

Cela fait maintenant plus de trois ans que Cynthia Stragapède, une jeune femme de 28 ans, a disparu. Cette habitante de Castanet-Tolosan (Haute-Garonne), au sud de Toulouse, est introuvable depuis le 18 août 2019. Mardi 15 novembre 2022, la gendarmerie a relancé des fouilles à Montrabé, la commune où son sac à main avait été retrouvé par des chasseurs en septembre dernier, rapporte France Bleu Occitanie .

Lors de la découverte de son sac au bord d’un cours d’eau, des vêtements lui appartenant avaient également été retrouvés à un autre endroit. Les dizaines de gendarmes présents dans la commune ont entrepris des recherches non loin d’un champ, explique la radio locale. À l’aide de pelles, de bâtons et de machettes, les militaires explorent les fossés et la végétation. Ils sont également accompagnés d’une équipe de plongeurs en cas d’intervention dans un cours d’eau.

On ignore toutefois si de nouveaux éléments dans le dossier sont à l’origine de la reprise des recherches, le parquet de Toulouse n’ayant pas apporté de précision à ce sujet. Une source proche de l’affaire a simplement expliqué que « l’enquête suit son cours », cite France Bleu.

Aperçue pour la dernière fois par des caméras de surveillance du métro de Toulouse, Cynthia Stragapède présenterait des fragilités psychologiques. Les gendarmes avaient envisagé la piste d’un suicide ou l’intégration à un mouvement sectaire, expliquent nos confrères.

Selon des informations de la Dépêche du Midi , la jeune femme était une adepte d’un groupe « généralement pacifique » auquel elle rendait régulièrement visite dans des églises en Occitanie. Sa mère avait quant à elle estimé que sa fille avait été kidnappée, au regard des éléments découverts jusqu’à présent.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/region-occitanie/montrabe-31850/disparition-de-cynthia-en-haute-garonne-la-gendarmerie-relance-des-recherches-a-montrabe-d37c58fc-65b5-11ed-8fed-8729a6fdeab0