Disparition de Chloé en Seine-et-Marne : la joggeuse retrouvée vivante après une fugue

logo Le Parisien illustration Disparition de Chloé en Seine-et-Marne : la joggeuse retrouvée vivante après une fugue

Publié le 22/04/2023 11:34:55

La jeune femme, qui était portée disparue depuis vendredi, a été retrouvée dans le département de la Marne ce samedi. La gendarmerie avait déployé de très importants moyens pour tenter de la retrouver.

Chloé, 20 ans, était partie vendredi faire un footing à Dammartin-en-Goële (Seine-et-Marne), sans donner signe de vie depuis. Elle a été retrouvée vivante ce samedi dans le département de la Marne, annoncent les gendarmes sur place. Elle aurait fugué, selon le procureur de Meaux. Elle se trouvait selon nos informations dans un camping près de Larzicourt, avec un copain.

Selon les premiers éléments, il s’agirait d’une disparition volontaire, les recherches ont donc été suspendues. La jeune fille va être entendue pour connaître ses motivations.

Selon le procureur de la République de Meaux, Jean-Baptiste Bladier, Chloé a été découverte « sur la base d’investigations basées particulièrement sur de la téléphonie. Elle était là-bas en compagnie d’un ami ». « Elle a déclaré qu’elle a fugué avec un de ses amis. Comme elle est consentante, il a été mis fin à la procédure pour disparition inquiétante », a déclaré Jean-Baptiste Bladier.

Selon nos informations, la jeune femme se trouvait dans un camping près de Larzicourt, dans la Marne, en compagnie de son ex-petit ami.

Un vaste déploiement de gendarmes

Les trois groupes de la battue qui la cherchait activement sont donc revenus au point de départ.

La gendarmerie avait diffusé vendredi soir un appel à témoins pour « disparition inquiétante », précisant que la jeune femme avait disparu entre 5h45 et 6h30 vendredi matin. Au moment de sa disparition, la joggeuse, menue, était vêtue d’une doudoune noire sans manches, d’un sweat bleu roi, d’un jogging noir et de baskets blanches. Elle n’avait pas son téléphone avec elle.

« Elle devait partir avec nous en vacances, elle avait des rendez-vous importants aujourd’hui. Aucune raison de partir », avait écrit sa mère dans un post Facebook.

Une centaine de gendarmes ont été déployés, avec un chien de piste, un peloton à cheval, des motos tout-terrain, des plongeurs et un hélicoptère. La zone de recherche, qui comprend des points d’eau, est boisée et étendue.

Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/faits-divers/disparition-de-chloe-en-seine-et-marne-la-joggeuse-de-20-ans-retrouvee-vivante-22-04-2023-G53TMYKSJJG7FMDGIR7FFHDF5E.php