Procès du 13-Novembre. «Je suis pas un tueur», dit Salah Abdeslam qui parlait pour la dernière fois

logo Ouest France illustration Procès du 13-Novembre. «Je suis pas un tueur», dit Salah Abdeslam qui parlait pour la dernière fois

Publié le 27/06/2022 09:23:40

Après les dernières plaidoiries de la défense la semaine dernière, leurs clients vont pouvoir s’exprimer une ultime fois ce lundi 27 juin, au procès des attentats du 13-Novembre 2015. Les accusés pourront s’exprimer devant la cour avant que celle-ci ne se retire pour délibérer. Le verdict est attendu mercredi.

Les avocats ont fini de plaider. Le procès des attentats de Paris arrive à son terme. La semaine dernière était consacrée aux dernières plaidoiries des avocats de la défense. Chacun leurs tours, les différents avocats des accusés se sont relayés devant la cour d’assises spéciale pour plaider leurs causes.

Derniers mots. L’audience de ce lundi 27 juin sera consacrée aux dernières paroles des accusés. Ces derniers pourront, s’ils le souhaitent, s’adresser à la cour avant que celle-ci ne se retire pour délibérer.

Bientôt le verdict. Après deux jours et demi de délibération, les cinq magistrats professionnels qui composent la cour d’assises spéciale vont annoncer les peines des vingt accusés. Cette journée marquera donc la fin du procès, après dix longs mois.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/faits-divers/attentats-paris/proces/direct-proces-des-attentats-du-13-novembre-les-accuses-s-expriment-pour-la-derniere-fois-7bb9c3fc-f599-11ec-a024-f1595bda656d