Dinard. Le voisin empêche l’incendie de se propager

logo Ouest France illustration Dinard. Le voisin empêche l’incendie de se propager

Publié le 06/08/2022 15:06:15

​Vive émotion à La Richardais, près de Dinard, où un incendie s’est déclaré dans une maison d’habitation, en milieu de matinée, ce samedi 6 août 2022. L’intervention d’un voisin a limité les dégâts.

Pas de victime mais beaucoup d’émotion suite à l’incendie qui s’est déclaré vers 10 h, ce samedi 6 août 2022, au premier étage d’une maison d’habitation, à La Richardais, près de Dinard (Ille-et-Vilaine). Alors que les pompiers, arrivés en nombre – « entre 25 et 30 hommes des casernes de Dinard, Pleurtuit, Saint-Malo et Plerguer, ainsi que six véhicules », détaille le capitaine Christophe Hervé, de la caserne Rance – Rive gauche – rangent leurs derniers matériels, dehors, peu d’indices témoignent du drame qui aurait pu advenir au fond de cette petite allée, 15, lieu-dit le Haut-Chemin. Seuls quelques matériaux calcinés jonchent le sol, devant la maison.

« L’intervention rapide d’un voisin, muni d’un extincteur, a limité le sinistre », salue Christophe Hervé. Dans la maison, les trois enfants adolescents de la famille, ainsi que la petite-fille, dormaient encore « lorsqu’on a entendu la fenêtre de toit de la salle de bains exploser et qu’on a senti la fumée », témoigne l’une d’eux.

Deux adolescents qui dormaient dans une chambre mitoyenne de la salle de bains sautent par la fenêtre du premier étage, quant à la jeune maman, elle a pu également sortir de la maison, avec sa fille.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/bretagne/la-richardais-35780/dinard-le-voisin-empeche-l-incendie-de-se-propager-828e09c2-156f-11ed-b3ab-203ffee0a517