Dijon. Armé d’un couteau et d’un taser, un jeune de 16 ans interpellé devant un lycée

logo Ouest France illustration Dijon. Armé d’un couteau et d’un taser, un jeune de 16 ans interpellé devant un lycée

Publié le 19/09/2022 11:57:27

Un adolescent de 16 ans a été interpellé devant un lycée privé de Dijon (Côte-d’Or), vendredi 16 septembre 2022. Armé d’un couteau et d’un taser, il semblait vouloir en découdre avec un élève. Le mis en cause a été placé en garde à vue. Il sera convoqué par le parquet à la fin du mois.  

Alertés par la conseillère principale d’éducation (CPE) du lycée privé « Les Arcades », à Dijon (Côte-d’Or), les policiers ont interrompu un départ de rixe et procédé à l’interpellation d’un adolescent de 16 ans, vendredi 16 septembre 2022. D’après France Bleu Bourgogne , le mineur était en possession d’un couteau et d’un pistolet à impulsion électrique (de type Taser).

Selon les informations de nos confrères, les deux jeunes gens étaient en litige pour une histoire de rivalité amoureuse. Arrêté par la brigade d’intervention de la police dijonnaise, le jeune homme armé a été placé en garde à vue. Il est convoqué devant le délégué du procureur à la fin du mois.

Ce n’est pas la première fois ce mois-ci que des établissements scolaires français sont le théâtre de violences, rappelle le média local. Le 7 septembre 2022, un collégien de 13 ans a blessé deux élèves et une professeure de musique dans le quartier de la Toison d’Or, à Dijon. Mardi 13 septembre, c’est au lycée Malherbe de Caen qu’une enseignante a été poignardée par un élève.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/bourgogne-franche-comte/dijon-21000/dijon-arme-d-un-couteau-et-d-un-taser-un-jeune-de-16-ans-interpelle-devant-un-lycee-6b0dc58c-37ff-11ed-b6f2-3ef967ad4f27