Deux véhicules brûlés au centre de contrôle technique, à Livarot

logo Ouest France illustration Deux véhicules brûlés au centre de contrôle technique, à Livarot

Publié le 04/11/2021 11:36:06

Ce ​jeudi matin 4 novembre 2021, une voiture et un véhicule utilitaire ont été retrouvés calcinés au centre de contrôle technique Dekra, dans la zone artisanale nord de Livarot (Calvados), au 16, boulevard Robert-Piquet.

Jeudi matin 4 novembre 2021, une voiture et un véhicule utilitaire ont été retrouvés calcinés au centre de contrôle technique Dekra, dans la zone artisanale nord de Livarot (Calvados), au 16, boulevard Robert-Piquet.

Difficile de connaître l’heure du sinistre. « Quand nous sommes arrivés ce matin, nous n’avons pu que constater, explique Romuald Lecomte, qui dirige ce centre de contrôle technique avec son épouse. C’était encore tout fumant. Le plus ennuyeux, c’est que ce sont des véhicules de clients. »

Six pompiers de Livarot, sous les ordres du lieutenant Laurent Brion, sont intervenus afin de sécuriser les lieux. Les deux véhicules entièrement calcinés étaient stationnés le long d’un mur du bâtiment composé d’un bardage métallique, qui lui aussi a été touché. La partie plastifiée a fondu et les flammes ont léché toute la partie métallique.

Mais le plus délicat pour la bonne marche de l’entreprise est que le banc de mesures, situé à l’intérieur du local juste derrière le mur, semble avoir été détérioré par la chaleur du brasier. « Le service de maintenance va se déplacer pour rétablir les données que nous n’avons pas pu transmettre. Assurer la bonne continuité de l’entreprise va être difficile », confie Romuald Lecomte.

Jeudi matin, la gendarmerie était sur place afin de mener l’enquête et d’établir s’il s’agit ou non d’un incendie criminel. Pour mémoire, sept véhicules avaient déjà été la proie des flammes le 10 octobre, dans la rue Racine, à Livarot.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/normandie/livarot-pays-dauge-14140/deux-vehicules-brules-au-centre-de-controle-technique-a-livarot-41b9d9d8-3d59-11ec-b459-d871606fc8ec